Darty lance sa communauté de clients
En intégrant un outil de discussion sur ses fiches-produits, l'enseigne transforme ses clients en conseillers et favorise la création de contenu qualifié. Tout le monde en sort gagnant, la marque comme les consommateurs.
Je m'abonneIl n'est de meilleur prescripteur qu'un client satisfait. Darty l'a bien compris, et laisse désormais à ces derniers la possibilité de s'exprimer sur la toile grâce à un outil de conversation fourni par la société Wibilong. Le principe ? Sur chaque fiche produit, l'internaute peut poser une question dans un fil de conversation, et les clients ayant déjà acheté ou utilisé ledit produit peuvent lui répondre en retour.
Cet outil (image ci-contre) se révèle très bénéfique pour les internautes, mais aussi pour la marque. Pour les premiers, les réponses des clients sont plus précises que celles des constructeurs ou des distributeurs, souvent formatées. Elles sont en accord avec leurs attentes et constituent un gage de crédibilité. Le partage d'expérience favorise la confiance, et par là même, l'acte d'achat : " Nous observons une augmentation des taux de transformation significative sur certaines catégories de produits " explique Olivier Godart, directeur du e-commerce chez Darty (vidéo ci-dessous).
Pour Darty, laisser la parole aux clients entraîne la création de contenu qualifié, et augmente l'engagement des consommateurs vis-à-vis de la marque. " L'ensemble des discussions de nos clients crée un contenu enrichissant pour notre SEO qui nous permet d'être positionnés en numéro 1 sur certaines recherche ", confirme Olivier Godart. Lancé en avril 2015, ce service compte aujourd'hui plus d'1 million d'utilisateurs ayant posté 30 000 questions pour 93 000 réponses, soit une moyenne de 3 réponses par question.