Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Plyce, un nouveau réseau social géolocalisé

Publié par François Deschamps le
Plyce, un nouveau réseau social géolocalisé

Lancé en avril 2010, Plyce est un réseau social géolocalisé pour smartphones. Il a déjà réalisé une levée de fonds auprès de Marc Simoncini (Meetic) et Xavier Niel (Free).

Je m'abonne
  • Imprimer

Plyce est un service qui pourrait faire sensation dans les prochains mois. Lancé en avril 2010, il s'agit d'un réseau social géolocalisé pour téléphones portables. Avec Plyce, il est possible de localiser ses amis mais aussi de partager histoires et bons plans avec ses proches. L'application développée pour l'iPhone permet de choisir parmi une liste de lieux correspondant à son positionnement (grâce au GPS). Et si le lieu n'existe pas encore dans Plyce, il est possible de le créer.

De grands entrepreneurs croient en ce nouveau modèle. Une première levée de fonds a, en effet, été réalisée auprès de Marc Simoncini (iFrance, Meetic), Xavier Niel (Iliad/Free), Jeremie Berrebi (Net2One Zlio) pour un montant de 300000 euros. Naissant, le marché des réseaux sociaux géolocalisés fait l'objet de différentes initiatives. Pour sa part, Plyce ambitionne de devenir le leader européen d’ici trois ans.

La dimension économique a également été prise en compte, car Plyce permet de générer du trafic pour le tissu économique local. Les moyens de générer des profits sont multiples: création de trafic dans les magasins, restaurants, etc. Avec la possibilité pour les propriétaires de lieux de s'adresser, a posteriori, à leurs visiteurs pour les faire revenir. Mais aussi remplacement de la carte de fidélité traditionnelle par une carte électronique, et, possibilité d'associer des marques à des lieux et des évènements.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page