Retail : Les CEO les plus influents sur les réseaux sociaux
En prenant la parole sur les réseaux sociaux, les dirigeants du secteur Retail permettent à la communication de leur entreprise de prendre de la hauteur et de converser directement avec les consommateurs au-delà des traditionnels messages promotionnels. Mais qui sont les patrons les plus influents ?
Je m'abonneLa crise sanitaire a accentué des tendances déjà amorcées dans les habitudes de consommation, obligeant les entreprises du secteur Retail à accélérer la transformation de leur modèle économique. Ainsi, l'expansion continue du e-commerce, la nécessaire amélioration de l'expérience client et les exigences toujours plus élevées des consommateurs sur le sujet du développement durable continuent de bousculer les modes de distribution, donnant l'occasion au secteur de se réinventer.
En prenant la parole sur les réseaux sociaux, les dirigeants du secteur Retail permettent à la communication de leur entreprise de prendre de la hauteur et de converser directement avec les consommateurs au-delà des traditionnels messages promotionnels. A travers leurs publications, ils mettent en avant la vision de leur organisation, lui donnant ainsi plus de poids dans les débats sociétaux et notamment ceux qui déterminent les modes de consommation de demain. Plus transparente, plus réactive, plus humaine : la prise de parole des dirigeants du secteur Retail sur les réseaux sociaux répond exactement aux attentes de nouvelles générations de consommateurs.
AmazingContent, expert de la prise de parole des dirigeants sur les réseaux sociaux professionnels et partenaire quotidien des équipes de communication des entreprises, dévoile aujourd'hui son classement des CEO les plus influents du secteur Retail.
TOP 10 ENSEIGNES - LES CEO LES PLUS ENGAGEANTS
(sur la base du Score d'Influence*)
1 - E.Leclerc - Michel-Edouard Leclerc (Score d'Influence : 271 730)
2 - Magasins U - Dominique Schelcher (Score d'Influence : 97 907)
3 - Carrefour - Alexandre Bompard (Score d'Influence : 80 405)
4 - Picard - Cathy Geiger (Score d'Influence : 23 395)
5 - Biocoop - Pierrick de Ronne (Score d'Influence : 10 949)
6 - Fnac/Darty - Enrique Martinez (Score d'Influence : 9 784)
7 - Lidl France - Michel Biero (Score d'Influence : 9 334)
8 - Printemps - Jean-Marc Bellaïche (Score d'Influence : 9 248)
9 - Amazon France - Frédéric Duval (Score d'Influence : 8 690)
10 - Showroomprive - David Dayan (Score d'Influence : 7 235)
* Nombre moyen d'engagements par an et par leader.
TOP 10 E-COMMERCE - LES CEO LES PLUS ENGAGEANTS
(sur la base du Score d'Influence*)
1 - Nespresso - Guillaume Le Cunff (Score d'Influence : 18 441)
2 - Orange - Fabienne Dulac (Score d'Influence : 15 987)
3 - SFR - Grégory Rabuel (Score d'Influence : 15 493)
4 - Sephora- Martin Brok (Score d'Influence : 12 327)
5 - Alltricks- Gary Anssens (Score d'Influence : 12 087)
6 - Rakuten - Fabien Versavau (Score d'Influence : 11 029)
7 - Rue du Commerce - Karine Schrenzel (Score d'Influence : 10 754)
8 - ASOS- Nick Beighton (Score d'Influence : 9 935)
9 - Fnac.com/Darty - Enrique Martinez (Score d'Influence : 9 784)
10 - Amazon France - Frédéric Duval (Score d'Influence : 8 690)
* Nombre moyen d'engagements par an et par leader.
Suite du classement et analyse des communications de chacun dans le Cahier d'Influence.