Alibaba annonce des résultats trimestriels solides
Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, a annoncé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé. Cette performance positive témoigne d'une amélioration de la consommation intérieure en Chine, un indicateur clé pour l'économie du pays.

Alibaba a publié des résultats supérieurs aux attentes. En effet, le chiffre d'affaires d'Alibaba a atteint 280 milliards de yuans (38,4 milliards de dollars) au cours du trimestre terminé le 31 décembre, en hausse de 8 % par rapport à l'année précédente. Cette performance est supérieure aux prévisions des analystes et reflète les avancées de la stratégie d'Alibaba, centrée sur l'utilisateur et l'intelligence artificielle.
Un rebond, porté par l'optimisme autour de l'IA
Alibaba a profité d'un fort rebond des actions technologiques chinoises, avec une hausse de plus de 40 % de son titre depuis le début de l'année. Cette reprise est notamment portée par l'optimisme des investisseurs face aux avancées chinoises en matière d'IA. Par ailleurs, la participation de Jack Ma (il n'est plus le dirigeant d'Alibaba, mais il aurait conservé une participation importante dans la société) à une réunion avec Xi Jinping a été interprétée comme un signe de retour en grâce de l'entrepreneur, d'Alibaba et plus généralement du secteur technologique chinois, après plusieurs années de régulation accrue par les autorités.
Autres actualités sur Alibaba
Le moteur de recherche IA d'Alibaba atteint les 500 000 PME
Alibaba se concentre sur le commerce en ligne
Alibaba.com lance Trade Assurance pour les vendeurs européens
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale