Dossier Réussir la fin d'année
Le boom de l'e-commerce depuis le début de l'année 2020 va, à coup sûr, se traduire par une concurrence acharnée pour la période des fêtes. L'enjeu: drainer un maximum de trafic ! Pour y parvenir, il faut faire preuve de rigueur autant que d'inventivité...
Sommaire
- 1 - Fin d'année: des stratégies marketing pour sortir du lot Le boom de l'e-commerce depuis le début de l'année 2020 va, à coup sûr, se traduire par une concurrence acharnée pour la période des fêtes. L'enjeu: drainer un maximum de trafic! Pour y parvenir, il faut faire preuve de rigueur autant que d'inventivité... Lire »
- 2 - Emballage e-commerce: entre protection et écoresponsabilité pour les fêtes de fin d'année La technicité des emballages e-commerce est souvent sous-estimée. Pourtant, l'enjeu est majeur car il se situe à la convergence de différentes problématiques qu'il s'agit d'embrasser en amont des pics d'activité de fin d'année. Tour d'horizon des moteurs de l'innovation. Lire »
- 3 - Fin d'année: la logistique au coeur de la satisfaction client... Tenir la promesse faite au client. C'est, sur la période des fêtes de fin d'année, un mantra absolu pour les acteurs de l'e-commerce. Une promesse expérientielle bien sûr, une promesse de positionnement tarifaire aussi, mais une promesse de respect des délais de livraison surtout! Décryptage. Lire »
- 4 - Fêtes de fin d'année: faire du paiement un levier de fidélisation Le paiement reste un moment clé du parcours client. Trop contraignant, il incite à l'abandon du panier. Trop laxiste, il expose le site marchand à la fraude. Après une année 2020 record en termes de croissance de l'e-commerce, il est capital de faire du paiement un atout différenciant. Lire »