Les stands à ne pas manquer à Paris Retail Week
Pour sa 10e édition, Paris Retail Week compte 380 exposants. Découvrez les 5 stands à ne pas manquer lors de la visite du salon.
Je m'abonneL'aménagement des points de vente comme sur des roulettes
C'est la grande nouveauté de cette 10e édition, Paris Retail Week propose cette année une aile dédiée à l'agencement et aux équipements des magasins. Les entreprises présentes dans ce pavillon proposent des solutions pour la lumière, les étagères de présentation des produits ou encore les sols. "Cela nous permet de répondre encore plus aux attentes omnicanales des visiteurs, avec une offre à 360 degrés", commente Arnaud Gallet, directeur du pôle des salons retail pour Comexposium.
Au coeur de cette nouvelle aile, Sufilog présente sa gamme de chariot, conçu pour être mis à disposition en libre service dans les enseignes et entièrement recyclable.
Ticketeasy : la borne de produits dématérialisés
L'entreprise présente une solution digitale qui permet aux retailers d'élargir leur offre sans agrandir leurs rayons. La borne permet aux clients de choisir l'article de leur choix, puis munis d'un ticket, d'aller le récupérer en caisse après avoir réglé leurs achats. Au-delà de la possibilité de vendre les objets volumineux sans qu'ils ne prennent de places dans les allées, cette solution permet aux retailers de se prémunir des vols. En effet ils peuvent y renseigner les objets souvent dérobés, afin que les clients doivent payer avant de les avoir entre les mains.
Le stand de Raja fait un carton
Comme chaque année, le groupe Raja est présent dans les allées de Paris Retail Week. Acteur majeur de la distribution d'emballages, de fournitures et d'équipements pour l'entreprise, le groupe présente son offre classique ainsi que sa gamme destinée à la manutention, le stockage, l'équipement d'atelier, l'entretien, l'hygiène, la protection individuelle, ainsi que pour les fournitures et le mobilier de bureau, les fournitures et l'équipement pour les magasins.
Fondée en 1954, l'entreprise compte actuellement près de 2 millions de clients en Europe pour avec ses 26 sociétés présentes dans 19 pays.
Fosfor met en lumière le phygital
Fosfor veut repenser l'expérience client en introduisant de la réalité augmentée, des hologrammes, de la 3D, de l'interaction et de la scénarisation aux sites d'e-commerce.
Depuis 2018, l'agence produit des environnements expérientiels à l'aide de solutions phygitales personnalisables, en s'appuyant notamment sur les possibilités offertes par la 5G.