Carrefour noue un partenariat avec 6 start-up de la tech israélienne
Le groupe Carrefour a annoncé un partenariat avec six start-up de la tech israélienne. Intelligence artificielle, data ou encore cybersécurité, le groupe de grande distribution française entend améliorer sa stratégie et mettre la tech au service l'impact environnemental de son activité, l'expérience client omnicanale et les processus internes de l'entreprise.
Je m'abonne
AL 21 Labs accompagne Carrefour dans l'analyse des retours clients
AL 21 Labs, propose une solution d'IA générative qui permet de comprendre et générer du langage naturel de manière avancée. Carrefour va tester cette solution en France pour l'analyse et la labellisation des verbatims clients relatifs à la navigation sur Carrefour.fr et en magasin. Mais aussi sur l'analyse des réponses apportées aux requêtes des clients Carrefour.

Juganu améliore l'approche smart retail de Carrefour
La start-up israélienne Juganu propose une solution technologique holistique de "smart retail" (caméras, capteurs, éclairage, etc) qui permet de déployer diverses applications liées aux opérations en magasin comme l'efficacité énergétique, l'analyse de ruptures produits en temps réel, l'anticipation de l'attente en caisse ou encore l'amélioration Wi-Fi en magasin. Un test sera mené au sein d'un Carrefour Market en France.

Réduire le gaspillage alimentaire des magasins Carrefour
Le logiciel de gestion des stocks et inventaire Wasteless permet à Carrefour, à travers des algorithmes d'intelligence artificielle, de proposer un prix dynamique en fonction de la date limite de consommation d'un article. Ainsi, le gaspillage alimentaire est réduit tout en contrôlant l'impact sur les ventes.

La plateforme Vulcan consolide la cybersécurité du groupe Carrefour
Carrefour s'appuie sur la plateforme proposée par la start-up Vulcan pour consolider les risques de cybersécurité. Celle-ci évalue les risques afin de mettre en place des plans d'action pour supprimer les vulnérabilités. Un test sera mené avec les équipes cybersécurité du groupe.

Carrefour automatise sa gestion des marketplaces
Cymbio est le spécialiste israélien de la gestion automatisée des activités de marketplaces et de la mise en relation marques/distributeurs. La start-up automatise les activités des marketplaces en servant d'intermédiaire technique entre, d'une part, des marques et, de l'autre, un réseau de détaillants, marketplaces et grands magasins. Un test sera mené avec la marketplace Carrefour.fr pour élargir l'offre et le développement de catégories prioritaires.

Iguazio permet le pilotage des applications d'IA du groupe
Iguazio est une plateforme qui permet à Carrefour le développement, le déploiement et le pilotage d'applications d'intelligence artificielle, ainsi que leur intégration dans le processus de prise de décision en temps réel. Acquise par McKinsey en début d'année et faisant désormais partie de Quantum Black, AI by McKinsey, Iguazio collabore déjà avec Carrefour Banque sur l'utilisation de l'IA dans la gestion proactive du risque de crédit.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail