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Vinted dévoile sa nouvelle plateforme de marque "Re-nouveau"

Avec sa nouvelle plateforme de marque, Vinted souhaite renforcer son identité sur le marché de la seconde main, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour son développement au-delà de l'habillement. Une campagne qui sera déployée au cours des prochains mois.

Publié par Jérôme Pouponnot le | mis à jour à
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Vinted dévoile sa nouvelle plateforme de marque 'Re-nouveau'
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Qui n'a jamais ressenti cette joie d'une belle trouvaille, la fierté d'une vente réussie, ou la liberté de se réinventer ? Avec sa nouvelle campagne "Re-nouveau", Vinted célèbre la seconde main. Un concept qui promeut une nouvelle façon de consommer, en célébrant l'expérience du "nouveau pour vous" qu'offre la seconde main.

Transformer les habitudes de consommation

En rendant l'achat de seconde main plus accessible et attractif, Vinted contribue à transformer les habitudes de consommation. 40 % des membres en France possèdent une garde-robe majoritairement composée d'articles de seconde main [1]. Une évolution que Vinted a voulu célébrer avec "Re-nouveau", en valorisant le rôle de ses membres et en s'appuyant sur la satisfaction que procure le choix de la seconde main.

"Re-nouveau" : une campagne qui met en lumière les histoires de chacun

Chaque objet est porteur d'une histoire, qui peut être transmise grâce à Vinted et chaque échange ajoute un nouveau chapitre. Le voyage du "Re-nouveau" ne connaît pas de limites, célébrant la valeur durable et le potentiel infini des articles de seconde main. La campagne de Vinted met en lumière les histoires de personnes aux profils variés qui utilisent la plateforme pour donner une seconde vie aux articles, faire de bonnes affaires ou se faire plaisir, à l'infini. Il s'agit de célébrer le partage et la transmission, et de mettre en avant le sentiment unique du renouveau, que l'article soit neuf ou non.

Une campagne européenne

La campagne sera diffusée à la télévision et sur plusieurs canaux digitaux à travers plusieurs pays européens. Elle débute en février au Royaume-Uni et en France, puis s'étendra en Espagne, Italie et Pologne dans les mois à venir.

Emma Sullivan, Directrice de la création chez Vinted, déclare, "Les meilleures idées sont celles qui allient simplicité, authenticité et inspiration. Avec 'Re-nouveau', nous mettons en lumière les expériences de nos membres et nous les transformons en histoires. 'Re-nouveau', c'est la joie, le potentiel et la valeur du 'renouvelable', réunis en un seul concept. Porté par une vision pleine d'espoir, 'Re-nouveau' guidera le parcours créatif de notre marque pour les années à venir."

[1] Impact Report Vinted

Pour visionner le film de la campagne, cliquez ici


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