Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Leboncoin réinvente Noël avec style et à bon prix

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Leboncoin réinvente Noël avec style et à bon prix

Pour les fêtes de fin d'année, Leboncoin prend place sous le sapin avec une campagne digitale humoristique inédite qui célèbre les cadeaux stylés mais abordables, invitant les Français à repenser leurs achats de Noël. Pour accompagner cette campagne, un pop-up store se tiendra le samedi 14 décembre à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le cadeau de Noël de seconde main est de plus en plus ancré dans les moeurs des Français. Un constat qui est fait par Leboncoin et qui s'appuie notamment par une étude IFOP qui indique que plus de 40 % des Français ont déjà offert ou reçu un cadeau avec un vécu (Étude complète).

Aussi, en tant que 1er site de vente entre particuliers en France, avec plus d'un Français sur deux qui le consulte chaque mois, Leboncoin est au coeur de cette évolution. Avec une série de vidéos, la plateforme souhaite le rappeler, ce choix d'achat malin coche toutes les cases en permettant d'offrir des cadeaux originaux, qui ont du sens, qui feront plaisir. Que ce soit par manque de temps, de budget ou par manque d'inspiration, Leboncoin est la solution pour trouver des idées et dénicher des pépites parmi les 83 millions d'annonces en ligne, et ce même en dernière minute !

La campagne comprend 1 vidéo de 20 secondes et 3 vidéos de 12 secondes visibles sur Instagram et youtube. Les vidéos sont disponibles ici.

"Faire de la seconde main le premier choix est l'engagement porté par Leboncoin au quotidien. Cela vaut aussi pour Noël ! Nous souhaitons ardemment convaincre les Français de placer des cadeaux de seconde main au pied du sapin. Leboncoin est la plateforme idéale pour les aider à préserver leur budget et à réduire leur impact environnemental, deux contraintes qui pèsent de plus en plus lourd lors des fêtes de fin d'année, période de forte consommation", Alexandra Herry, Chief Marketing Officer, Leboncoin.


Fiche technique de la campagne

Réalisateur : Fred de Loof

Production : Les improductibles avec Marine Assouline.

Équipe son : Capitaine plouf avec Nicolas Ghyselen (réalisateur son) et Jean-Paul Bordes (voix off).

Équipe Leboncoin : Alexandra Herry (Chief Marketing Officer), Marine Martinetti (Brand Director) ; Clara Bazin (Creative Team Lead) ; Audrey Vernique (Brand Manager) ; Julie Esnault (Conceptrice rédactrice).

Re-Pop : la seconde main sous le sapin avec Leboncoin : un lieu unique 100 % seconde main.


Ouverture d'un pop-up store éphémère

Pour accompagner cette campagne, Leboncoin ouvre un pop-up store éphémère à Paris le samedi 14 décembre à partir de 10h00. Dans cette boutique d'un jour, au coeur du Sentier, Leboncoin invite les visiteurs à chiner leurs cadeaux de Noël, qu'ils soient retardataires ou qu'ils aient juste envie de (se) faire plaisir. Près de 1 000 objets seront disponibles, de l'art de table aux accessoires mode, avec des prix compris entre 1 et 30 euros, bien entendu tous sourcés par nos équipes sur Leboncoin. Les mugs "Best Dad", les chaussettes embarrassantes ou la boîte de chocolats non consommée de Noël dernier ne seront donc pas de la partie. De quoi trouver le cadeau parfait ! Pour faire partie des quelques privilégiés qui accéderont à cet événement, l'inscription se fait via un formulaire disponible ici, elle est obligatoire.


Infos pratiques du pop-up store éphémère

Samedi 14 décembre, à partir de 10h - Accès sur inscription obligatoire / Places limitées

📍2 rue Saint-Fiacre - Métro 3 (Sentier), Métro 8 et 9 (Grands Boulevards)


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page