Go Sport : L'enseigne sera reprise par Intersport
Le tribunal de commerce de Grenoble a rendu sa décision. C'est Intersport qui reprendra l'enseigne Go Sport. Un soulagement pour les salariés.
Je m'abonneFin du suspens, le tribunal de commerce de Grenoble a rendu sa décision concernant Go Sport. C'est Intersport qui va reprendre l'enseigne, en redressement judiciaire depuis janvier.
Intersport France, allié à la société qatarie Al-Mana, va reprendre 72 magasins et 1 446 salariés des magasins sur 1574, ainsi que 185 salariés du siège (Groupe Go Sport). Le distributeur entend ainsi renforcer son maillage territorial, très complémentaire de celui de Go Sport.
L'enseigne a enregistré en 2022 des résultats record, avec un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros, soit une croissance de 13,4 % pour le groupement de magasins d'articles de sport par rapport à 2021.
Les salariés de Go Sport soulagés
Go Sport n'est donc plus entre les mains de l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, au grand soulagement des salariés qui déclaraient depuis plusieurs mois ne plus faire confiance à leur maison mère et craignaient "finir comme Camaïeu".
Lui-même faisaint l'objet d'une enquête judiciaire par le parquet de Paris pour "escroquerie en bande organisée, blanchiment habituel, banqueroute et abus de bien social", Michel Ohayon et sa société Hermione, People & Brands (HPB) espérait encore, il y a peu, présenter un plan de redressement de Go Sport avec l'aide d'un partenaire. L'enquête est ouverte sur ses faits délictueux signalés par les commissaires aux comptes de Go Sport.