DPD Group rachète la marketplace alimentaire Epicery
Déjà présent sur le marché de la livraison alimentaire en ligne en Espagne, en Belgique et en France, GeoPost/DPDgroup poursuit sa stratégie de développement dans le secteur alimentaire en prenant 88,9% du capital de la place de marché en ligne Epicery.
Je m'abonneCréée en 2016, Epicery est une place de marché au service des commerçants de proximité. Sur le principe d'une rue commerçante digitalisée, les commerçants de bouche (bouchers, poissonniers, primeurs, fromagers, etc.) ainsi que les fleuristes peuvent créer rapidement leur boutique sur la plateforme et proposer leurs produits en livraison à domicile ou en click & collect. Epicery est déjà implantée à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Toulouse et compte plus de 1 000 commerçants partenaires. Déjà présent sur le marché de la livraison alimentaire en ligne en Espagne, en Belgique et en France, GeoPost/DPDgroup poursuit sa stratégie de développement dans le secteur alimentaire en prenant 88,9% du capital de la place de marché en ligne.
"Cette opération s'inscrit pleinement dans la stratégie 'Together & Beyond' que nous avons initiée en mars dernier : développer nos services de livraison vers les particuliers, et renforcer notre expertise sur le marché alimentaire, commente Olivier Storch, directeur général adjoint de GeoPost/DPDgroup. Nous sommes ravis de pouvoir donner à Epicery les moyens d'étendre sa présence à plusieurs dizaines d'autres villes très prochainement, et de porter ensemble les valeurs de proximité, de service et de responsabilité."
Développer la vente directe au consommateur
DPDgroup est déjà présent dans l'alimentaire grâce à SEUR Frío en Espagne depuis 2002, Chronofresh en France depuis 2015 et DPD Fresh en Belgique initié en 2020, ou encore avec les livraisons de courses alimentaires opérées par Stuart en France, en Espagne et au Royaume-Uni, et souhaite développer son expertise en France et en Europe.
Avec l'acquisition d'epicery, DPDgroup étoffe ses solutions, notamment dans le modèle de la vente directe au consommateur, modèle de plus en plus prisé. Monoprix, actionnaire historique, reste au capital pour soutenir le nouvel ensemble en apportant son expérience de leader omnicanal du centre-ville. Edouard Morhange, cofondateur conserve le poste de directeur général et Olivier Storch, directeur général adjoint de GeoPost/DPDgroup, devient président de la nouvelle filiale.