[Best of] Les 8 grandes interviews du 2e semestre 2021
Retour sur les entretiens de dirigeantes et dirigeants de la distribution et de l'e-commerce accordés à Ecommerce Magazine au deuxième semestre 2021.
Je m'abonneMichiel Muller (Picnic) : "Nous voulons nous adresser à un marché de masse"
En septembre dernier, Picnic a levé 600 millions d'euros pour accélérer notamment en France et en Allemagne, faisant accéder la société au statut de licorne. Michiel Muller, cofondateur et P-dg de Picnic, revient sur les grandes étapes de son supermarché en ligne.
Lire l'article complet : ici
Thibaud Hug de Larauze : "Back Market doit devenir le leader mondial du reconditionné"
En sept ans, le spécialiste français des produits électroniques reconditionnés est propulsé au rang de licorne française, dont la valorisation dépasse le milliard de dollars. Thibaud Hug de Larauze, cofondateur et P-dg, revient sur les enjeux clés de sa société et du secteur.
Lire l'article complet : ici
Carsten Keller (Zalando) : "Nous construisons un pont entre le off line et le on line"
Carsten Keller, vice-président Direct-to-Consumer chez Zalando, revient sur le lancement du programme "Connected retail" en France, depuis avril, soit l'ouverture de leurs boutiques sur la plateforme de mode en ligne -aujourd'hui leader en France.
Lire l'article complet : ici
Amandine de Souza (BHV Marais & Eataly) : "Notre site e-commerce est un vrai levier de croissance"
La directrice générale du BHV Marais et d'Eataly revient sur les grandes actualités des deux enseignes. L'occasion d'en savoir plus sur l'e-commerce du grand magasin lancé en 2019 et plus récemment pour Eataly.
Lire l'article complet : ici
Fabien Versavau (Rakuten): "Nous lançons une offre inédite sur le marché avec le reconditionné certifié"
Impulsé par les changements sociétaux des clients engagés plus fortement dans l'économie circulaire, segment devenant l'un des moteurs de sa croissance, Rakuten lance Reconditionné CeRtifié qui assure aux acheteurs la garantie du neuf au prix de l'occasion. Explications avec le P-dg Fabien Versavau.
Lire l'article complet : ici
Romain Roy (Greenweez) : "Nous allons déployer notre marketplace en Espagne"
Romain Roy, CEO et co-fondateur de l'acteur leader de produits bio en ligne, revient sur les grands temps forts de sa société. L'occasion d'aborder les problématiques du secteur et les futurs projets.
Lire l'article complet : ici
Thierry Lernon (But) : "Avec Rue du Commerce, nous ouvrons un 3e front de vente"
Le numéro 2 de l'ameublement et de la décoration propose sur Rue du Commerce son catalogue produits depuis le mois d'octobre. Objectifs ? Capter une nouvelle audience pour les deux entreprises en proposant une offre complémentaire respective. Le point avec Thierry Lernon, DG de l'enseigne But.
Lire l'article complet : ici