[Best of] Les 8 grandes interviews du 1er semestre 2021
Retour sur les entretiens de grands dirigeants de la distribution et de l'e-commerce accordés à Ecommerce Magazine au premier semestre 2021.
Je m'abonneJulie Walbaum (Maisons du Monde): "Nous voulons devenir l'acteur référent en Europe de la maison"
À la tête de Maisons du Monde depuis 2018, Julie Walbaum revient sur les grands projets de l'enseigne d'ameublement et de décoration, dont le lancement très récent de sa marketplace en France. L'occasion également de faire le point sur cette année particulière et les enjeux à venir. Entretien.
Lire l'entretien complet ici
Allon Zeitoun (Naturalia) : "Nous avons réinventé notre façon de faire du commerce"
Dans un secteur très convoité, le dirigeant de l'enseigne spécialisée Naturalia, Allon Zeitoun, décrypte les grands enjeux à venir et défend son modèle bio. L'occasion également d'analyser les nouveaux comportements des clients, avec l'essor de l'e-commerce, et de dévoiler ses ambitions futures.
Lire l'entretien ici
Philippe Gueydon (King Jouet) : "La crise sanitaire nous a permis de gagner 3 ans dans notre digitalisation"
En dépit d'une année compliquée et une saison de Noël en léger recul, le jouet a sauvé son année. Philippe Gueydon, DG de King Jouet, revient sur l'année écoulée et les transformations du secteur. L'occasion également d'aborder la vision et les axes stratégiques de l'enseigne.
Lire l'entretien ici
Romain Roulleau (Castorama) : "Nous allons prochainement ouvrir notre boutique de seconde main"
Le directeur digital, marketing et clients de Castorama France revient sur le repositionnement de l'enseigne et le changement de plateforme de marque. L'occasion d'aborder les dernières innovations notamment le lancement d'une boutique en ligne dédiée à la seconde main.
Lire l'article complet ici
Jean-Denis Deweine (Auchan Retail France) : "Auchan est le pionner de l'e-commerce alimentaire"
Le directeur général d'Auchan Retail France, Jean-Denis Deweine, revient sur les conséquences de la crise sanitaire pour le secteur de l'alimentaire. L'occasion d'aborder les transformations du marché de la consommation et l'accélération de l'e-commerce alimentaire pour le distributeur.
Lire l'article complet ici
Arnaud Vanpoperinghe (Tikamoon) : "En dix ans, nous sommes passés de 5 à 150 personnes"
Les dirigeants du pure-player, Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux, reprennent le contrôle de la société avec le soutien du fonds d'investissement ERES (appartenant à Edmond de Rothschild Private Equity). Arnaud Vanpoperinghe nous en dit plus sur le développement stratégique et opérationnel.
Lire l'article complet ici
Philippe Favre (Go Sport) : "Nous voulons ancrer notre enseigne dans les sports urbains"
Depuis son arrivée à la tête de l'enseigne en 2019, Philippe Favre souhaite ancrer Go Sport dans les sports urbains -fortement plébiscités depuis les confinements- en repensant l'expérience client. L'occasion d'aborder l'année écoulée et les nouveaux axes stratégiques de Go Sport.
Lire l'article complet ici