Quels sont les sites de marques à la croissance la plus rapide ?
L'entreprise de technologies de l'information Similarweb dresse son rapport annuel "Digital 100" des marques numériques les plus performantes en 2023. Les marques sont réparties entre cinq secteurs d'activité telles que la finance personnelle, beauté et cosmétique, maison et jardin, mode et accessoires et enfin nourriture et boissons. Les résultats démontrent que les marques numériques les plus performantes sont celles qui ont su s'imprégner des codes des réseaux sociaux.
Je m'abonnestylevana.com domine la catégorie Beauté et Cosmétique
Le revendeur de produits cosmétiques issus de la culture coréenne stylevana.com (+ 146 %) domine largement la catégorie "Beauté et Cosmétique". Boticinal (+ 91 %) et Unbottled (+ 80 %) suivent en deuxième et troisième positions.
Too Good To Go deuxième de la catégorie Alimentation et Boisson
Too Good To Go (+ 88.4 %), l'application antigaspillage réalise une belle performance au sein de la catégorie "Alimentation et Boisson" en se positionnant deuxième, juste derrière Le paradis du thé (143.1 %). À noter qu'Hello Fresh, la marque de kits de repas à domicile, est présent dans le top 10 et se classe même sixième.
Brico Dépôt dans le top 10 de la Maison et du Jardin
Dans la catégorie "Maison et Jardin", NinjaKitchen.fr (+ 166 %, 1er) et Tineco.com (162 %, 2e) arrivent en tête après une année où les produits des deux revendeurs sont devenus viraux et ont fait l'objet de plusieurs tendances sur les réseaux sociaux. Brico Dépôt, l'enseigne de magasins de bricolage et d'amélioration de la maison est sixième du classement.
Les plateformes de trading de cryptomonnaies reines de la finance personnelle
Dans la catégorie des "Services Financiers", parmi les cinq marques les plus performantes, quatre sont des plateformes de trading de cryptomonnaies : Bitget.com (+ 313 %, 1er), Bingx.com (+ 137 % - 3e), gate.io (+ 128 %, 4e) et okx.com (+115 %, 5e). Une tendance qui n'est pas étrangère à l'avènement des "finfluenceurs".