Le top 20 des sites e-commerce les plus visités au deuxième trimestre 2023
La Fevad et Médiamétrie publient le baromètre des 20 sites les plus consultés par les Français. Le classement trimestriel s'intéresse à l'ensemble des secteurs de vente en ligne. Les 48,5 millions internautes classent Amazon et Leboncoin en tête, tandis que Vinted monte sur la 3e marche du podium.
Je m'abonneLa Fevad et la Médiamétrie publient leur baromètre de l'audience des sites d'e-commerce au deuxième trimestre 2023. Pour la première fois, deux plateformes de seconde main Vinted et Leboncoin sont dans le top 3 du classement, ce qui confirme la place grandissante de ce marché de l'occasion dans la consommation en ligne.
En moyenne, 48,5 millions d'internautes, soit 76 % des Français, ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du top 20, soit 700 000 de plus qu'au trimestre précédent.
Vinted et Shein les plus visités sur mobile
Vinted (+1 place) et Shein (+4 places) ont progressé au sein du top 20. Ce sont aussi les deux sites les plus visités sur mobile avec 88 % de l'audience globale pour le premier et 86 % pour le second. Par ailleurs, 95 % des sites ont un pourcentage de visiteurs sur mobile supérieur à 70 % contre moins de 50 % il y a un an.
Près de la moitié des sites de ce classement e-commerce (9/20) sont des pure players de l'intermédiation.
À noter, l'arrivée de Etsy dans le classement des 20 sites les plus visités par les Français, avec 7 807 000 visiteurs uniques moyens par mois.
Retrouvez le baromètre intégral ICI.