Recherche

Les ventes en ligne des enseignes spécialisées diminuent de 12 % en 2022

La fédération pour la promotion du commerce spécialisé Procos dresse le bilan de l'année 2022 et présente les enjeux à venir. Si l'année écoulée est globalement plus favorable au commerce spécialisé que 2021, la dynamique ne rejoint toujours pas les niveaux rencontrés d'avant crise sanitaire.

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Les ventes en ligne des enseignes spécialisées diminuent de 12 % en 2022

Si la fin d'année engendre de meilleurs résultats que ceux présagés en janvier 2022. Procos note cependant des résultats d'été inférieurs à ceux observés en 2019. L'activité quant à elle repris depuis la rentrée : décembre connaît d'ailleurs une augmentation des ventes de 10,4 % par rapport à décembre 2019.

L'année écoulée reste marquée par un mois d'octobre sujet à la hausse des prix de produits alimentaires. Cette tendance a un impact direct sur le pouvoir d'achat et la consommation des ménages, lesquels restreignent leur consommation. Octobre et novembre 2022 connaissent un faible accroissement des ventes magasins : seul 1,5 %. Ce taux révèle selon Procos une baisse des volumes vendus au vu de l'augmentation des prix des produits d'environ 3 à 5 %. L'impact sur le pouvoir d'achat des Français est tel que l'étude pointe un retard des achats de fin d'année : les ventes des enseignes non alimentaires et le Black Friday n'ont pas

30 minutes à la Une
sponsorisé
30 minutes à la Une : Spécial NRF 2023

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page