52% des Français ont l'intention de faire des achats lors du Black Friday selon une étude de YouGov
YouGov, société internationale de sondages et d'étude de marché, a publié un rapport analysant les intentions d'achat des Français dans le cadre du Black Friday. Un peu plus de la moitié d'entre eux ont l'intention de faire des achats lors de l'édition 2023 de cette opération spéciale.
Je m'abonneLe rapport, récemment publié par YouGov, société de sondages et d'étude de marché, montre que les Français sont encore attirés par le Black Friday, même si, en cette fin d'année, leur sujet de préoccupation n°1 est et demeure leur pouvoir d'achat. Alors... quel est leur budget Black Friday ? Vers quelles catégories de produits et quelles enseignes se dirigent-ils ? Quel est l'impact sur l'image des marques ?
Ce sont quelques-unes des questions auxquelles YouGov a tenté de répondre dans ce document. On y apprend que 52% d'entre eux ont l'intention de faire des achats lors de cette édition 2023. 58% des intentionnistes dépenseront autant ou plus que l'année dernière, tandis que 29% des Français déclarent que le fait qu'une marque qu'ils apprécient participe au Black Friday influence positivement leur décision d'achat. Un chiffre en hausse constante depuis 2019. Parmi les plateformes et enseignes plébiscitées par les consommateurs, Amazon est celle la plus considérée pour les cinq catégories de produits les plus achetées.
Ce rapport repose sur des données récoltées du 30 au 31 octobre 2023, auprès de 1 007 adultes français représentatifs de la population nationale, selon la méthode des quotas.