Dossier New retail: quand le retail physique et digital reprend des couleurs
Floutage des frontières auparavant antagonistes entre les canaux, déclinaison live de parcours "frictionless", implication en termes de rentabilité et de modèles économiques... autant de sujets soulevés par l'avènement du new retail.
Sommaire
- 1 - La fin des frontières, une réalité? Désormais, les consommateurs exigent une expérience sans couture et ne veulent plus choisir entre commerce online et offline. Les acteurs s'équipent donc afin de répondre à cette nouvelle donne. Lire »
- 2 - Zoom sur quelques concepts innovants au pays du new retail L'avenir du commerce n'est pas une question de canal (online ou offline), mais d'expérience. Tour du monde de concepts qui, en utilisant la data et la technologie, proposent une expérience issue du new retail. Lire »
- 3 - New retail=new modèles économiques? Qui dit new retail dit distribution recentrée autour de trois éléments fondateurs: le social commerce, la livraison ultra rapide et la gamification. Ce qui impose aux retailers de revoir leurs business models. Lire »