Dossier Tendances web et mobile décryptées par... Rouge Interactif
Les tendances décryptées par les experts de Rouge Interactif : Matthieu Rémy, directeur général, Aurélien Flacassier, consultant social media, Marion Felez Le Jan, directrice conseil, et Françoise Tristram, directrice de la création.
Sommaire
- 1 - Le social bouleverse le retail Les médias sociaux bouleversent les marques. Désormais, les réseaux sociaux entrent dans les magasins tandis que la "shopping experience" est elle aussi en voie de socialisation. Chez Kiabi, par exemple, les boutiques deviennent des magasins connectés. Lire »
- 2 - Flat design et tracking visuel Alors que le "flat design" séduit par sa simplicité et son intérêt stratégique, le tracking visuel, déjà employé par Samsung, exploite la vue pour faciliter la navigation. Lire »
- 3 - Marketing relationnel : la loyauté détrône la fidélité Les marques veillent aujourd'hui à récompenser les membres de leur communauté. Plutôt que d'inciter les consommateurs à acheter, les marques les encouragent à être actifs sur Internet. Cette loyauté entraîne une reconnaissance sociale plutôt qu'une récompense monétisée. Lire »
- 4 - Pour aller plus loin Pour en savoir plus sur les magasins connectés, la géolocalisation ou encore les tendances comme le web-to-store, consultez les liens suivants : Lire »