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Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Publié par François Deschamps le

Un site marchand, un Web store installé à La Défense, une application iPhone et iPad... la startup Tailor Corner incarne a elle seule tout le potentiel du commerce connecté cross canal, imaginé et conçu comme tel depuis sa naissance.

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La technologie au service du client

Co-fondé et lancé en novembre 2012 par Mehdi Cheddadi et Fabien Barrois, deux ingénieurs en système d'informations et réseaux, TailorCorner.fr repose sur une ambition claire, être un tailleur 2.0, grâce à un concept simple : permettre aux internautes de composer et personnaliser rapidement leurs costumes et leurs chemises depuis un site marchand optimisé pour cela. Ce projet a nécessité deux années de développement et poursuit un letimotiv : mettre la technologie au service du client.

Des produits 100% personnalisables

Épaulettes, largeurs de revers, type de poches, boutonnière, initiales, tissus, formes, couleurs... Plus de 200 options de personnalisation sont proposés chez Tailor Corner, à la fois pour les costumes et les chemises. Afin de faciliter la compréhension et la clarté de son offre produits, Tailor Corner mise sur deux options tarifaire : la première propose un prix package à 300 euros dans laquelle tout est inclu : option, housse, cintre, jusqu'à la livraison du produit au domicile du client. La seconde offre coûte 600 euros dont la seule différence est de proposer une qualité supérieure de tissu.

Sur la voie du m-commerce


Avec les applications iPhone et iPad récemment lancées, Tailor Corner permet aux mobinautes et aux tablonautes de découvrir l'univers de la marque, suivre leurs commandes, explorer les modèles et les tendances de chaque saison : costumes, chemises et gilets sur mesure. Dans les mois à venir, la marque prévoit de nouveaux développement sur mobiles et d'équiper ses vendeurs en magasin, de tablettes.

Un web store à La Défense

Point d'orgue de la stratégie Tailor Corner, le Web Store de la marque installé dans le centre commercial des Quatre Temps, dans le quartier de La Défense. A son arrivée, le client est accueilli par deux bornes tactiles interactives, répliques du site marchand embarquant toutes les fonctionnalités de personnalisation des produits. En s'identifiant avec son compte client, il a instantanément accès à ses informations personnelles, et peut aisément se composer un costume en sélectionnant sur la borne les échantillons de tissus qui se trouvent face à lui.

Un point de vente interactif

La multiplication des fonctionnalités interactives en magasin répond avant tout à une obligation d'utilité pour le client. Par exemple, chaque échantillon de tissus en magasin est accompagné d'un code-barre pouvant être lu par un iPhone. L'acheteur peut ainsi scanner les échantillons qu'il souhaite appliquer au produit final, et en un clic, déployer l'ensemble des scans aux éléments du costume. Dès lors, il peut conclure son achat sur place ou depuis chez lui. "Tout comme il a la possibilité de prendre ses mesures en magasin et terminer son achat depuis sa tablette dans son domicile, note Mehdi Cheddadi. Nous avons déstructuré le parcours client, afin de le rendre cohérent avec les usages de nos clients".

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de [...]...

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