Cegid en chiffres
En 2018, Cegid a signé avec 94 nouveaux clients de toutes tailles dont 50% en France comme Baccarat, Sinéquanone, Les Georgettes et l'autre moitié à l'international et à 90% en mode Saas. L'éditeur compte plus de 1 000 enseignes clientes dans le monde et 70 000 magasins connectés répartis dans 75 pays. Le groupe lyonnais a enregistré un chiffre d'affaires de 332 M€, dont 100 M€ dans le retail en 2017. Sur un effectif de 2 400 collaborateurs, 600 personnes travaillent pour la branche retail.
L'Innovation store, inauguré en 2010, accueille chaque mois une centaine de visiteurs par mois. Cegid s'est entouré de 25 partenaires parmi lesquels des start-up et des grands groupes tels que Aures, Adyen, Epson, Fréquentiel, HP, Microsoft, Nedap, Stackr, Valtech et Zebra. "La 3e édition du Cegid Innovation Store donne des preuves concrètes que la création d'un hub complet, connecté et intelligent doit devenir la norme avec l'unification des canaux off line / on line, notamment en matière de pilotage des stocks pour une relation client continue, sans friction sur l'ensemble du parcours d'achat", souligne l'éditeur.
Ce laboratoire met en avant des solutions en matière de paiement mobile, de RFID pour l'encaissement et le pilotage des stocks et la possibilité d'analyser des interactions clients sur les réseaux sociaux ou le web concernant leur expérience d'achat et les produits identifiés ou achetés. Toutes les applications mises en scène dans le showroom connecté ont été intégrées dans Cegid Retail, la plateforme de commerce unifié de Cegid qui permet de piloter les clients, les ventes, les produits, et " le trio Shopping-Clienteling-Cataloging ", la nouvelle solution magasin et encaissement omnicanal développée par Cegid ou encore UR POS, solution de mobilité pour les vendeurs, développée par Cylande.
L'éditeur utilise Microsoft Azure depuis 2017 comme plateforme cloud métier à destination de ses clients retail en Europe et aux États-Unis, un 3e POS sera lancé cette année en Asie.