LDLC ouvre deux nouvelles boutiques
Au coeur de la stratégie du groupe lyonnais, spécialiste de l'informatique et du high-tech, la complémentarité boutique en ligne - boutiques physiques est plus que jamais d'actualité. La preuve avec deux nouvelles adresses dans le Sud-Ouest.
Je m'abonneLDLC continue à tisser sa toile... Le groupe lyonnais, spécialiste de l'informatique et du high-tech, annonce l'ouverture de deux nouvelles boutiques. Après notamment Lyon, Paris, Rouen, Grenoble, Saint-Étienne, Dijon, Avignon, Valence et Angoulême, ce sera aux villes de Limoges et Toulouse d'accueillir les " concept stores " du distributeur. Dates d'ouverture : le 18 novembre pour les Limogeais et le 2 décembre pour les Toulousains. A temps pour les achats de Noël, qui représentent un pic d'activité considérable pour le groupe.
Une croissance à deux chiffres
Fleurons de la stratégie cross-canal du groupe, ces points de vente physiques matérialisent une démarche de développement ambitieuse. Depuis 2013, LDLC s'attache à quadriller méthodiquement le territoire au gré d'un programme de franchises qui dotera le groupe à l'horizon 2018 d'un réseau de 40 points de vente. Aux franchises se rajoutent les trois boutiques en propre que possède le groupe à Lyon, Paris et Villefranche-sur-Saône. Et l'ubiquité paie. Le chiffre d'affaires des boutiques physiques a enregistré une hausse de 31,1% sur le premier semestre 2015 pour atteindre 15,4 M d'euros, soit 10% des revenus globaux du groupe.
D'une taille approximative de 300m2, les nouvelles franchises reprendront le code couleur du groupe, au logo bleu. Dans chacune d'entre elle, trois conseillers-techniciens aideront la clientèle à faire leur choix parmi une sélection de PC sur-mesures, fixes, portables ou encore hybrides, smartphones, tablettes, connectique, accessoires gaming, périphériques... En tout, plus de 1000 références produits seront disponibles. Un chiffre porté à plus de 25 000 grâce au click & collect, qui fera le lien avec le catalogue online de LDLC.com.