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Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne parisienne d'épicerie fine a lancé son nouveau site mobile et propose deux parcours clients bien distincts.

Publié par François Deschamps le - mis à jour à
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Fauchon mise sur l'émotion pour son nouveau site mobile

L'enseigne d'épicerie fine Fauchon a crée un site mobile, accessible depuis tous types de smartphones. Pour ce nouveau portail, la marque a choisi de mettre en avant une sélection de 60 produits, ses best-sellers, parmi les 600 références proposés sur son site traditionnel. L'objectif étant de proposer une expérience simple et fluide à travers un parcours d'achat optimisé et ludique.

Ainsi, dès l'arrivée du mobinaute sur le portail, deux possibilités lui sont proposées : la première permet de découvrir l'exhaustivité de l'offre Fauchon, et la seconde, plus émotionnelle, consiste en une approche " cadeau " en fonction d'une occasion, (anniversaire, mariage, etc), et d'un budget donné. Il s'agit d'apporter au client un service de conseil qui conviendra idéalement à son besoin.

" Nous estimons que 70 à 80% des achats effectués sur fauchon.com sont destinés à être offerts en cadeau. C'est pourquoi nous avons concentré l'offre mobile autour de produits prêt-à-offrir ", explique Marie Stoclet Bardon, Directrice de l'Activité Vente à Distance chez Fauchon.

Avec ce site mobile, Fauchon ambitionne d'accroitre son activité depuis les smartphones, en la faisant passer de 1% du chiffre d'affaires aujourd'hui, à 5% d'ici un an.

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