Dossier Reverse logistique: nouvel enjeu pour l'e-commerce
En matière de gestion des retours, les attentes des consommateurs sont légitimes et les offres des prestataires se modernisent pour y répondre avec, en ligne de mire, l'optimisation des coûts...
Sommaire
- 1 - Comment faire face à la gestion des retours? Les consommateurs attendent plus de fluidité de la part des transporteurs et des e-commerçants lorsqu'ils renvoient une commande. Lire »
- 2 - Expliquer et optimiser La gestion des retours devient un argument commercial différenciant. Son optimisation requiert une organisation spécifique pour faciliter la réexpédition du produit et tracer le colis, selon Bruno Salaville, CEO du cabinet de conseil logistique BSC. Lire »
- 3 - Les acteurs principaux Deux types d'acteurs se disputent le marché de la reverse logistique: les transporteurs et les nouveaux entrants qui proposent des offres disruptives. Lire »
- 4 - Cdiscount facilite le retour depuis le domicile La filiale e-commerce du Groupe Casino favorise les retours afin d'offrir une expérience la plus fluide possible à ses clients. Lire »