Fnac Darty franchit le cap du million d'abonnés Darty Max
Fnac Darty atteint le million d'abonnés Darty Max. Incarnant l'ambition du groupe de s'engager en faveur d'une consommation plus durable et responsable, l'abonnement au service de réparation Darty Max couvre plus de 12 millions de produits et s'appuie sur le savoir-faire de 2 500 techniciens Fnac Darty.
Je m'abonneC'est officiel, le groupe Fnac Darty a atteint le million d'abonnés Darty Max. L'abonnement permet aux clients d'entretenir ou de réparer leurs appareils en illimité, qu'ils aient été achetés chez Darty ou ailleurs.
Inscrit dans une logique de consommation plus durable et responsable, l'abonnement couvre plus de 12 millions de produits, dans des catégories diverses : le gros et petit électroménager, la télévision, le son, ou encore de la photo et le multimédia. Cela est rendu possible par le savoir-faire de 2 500 techniciens de l'enseigne qui interviennent toute l'année.
Les abonnés Darty Max adoptent des nouvelles habitudes de consommation plus raisonnées et contribuent à diminuer l'impact de la consommation sur l'environnement. La réparation permet de réduire l'émission de CO2 liée à l'achat d'un produit neuf et les déchets EEE à l'origine notamment de la pollution des sols. Sur l'année 2022, 2,3 millions de produits ont été réparés.
Un élargissement à venir
Avec le plan stratégique Everyday, lancé en 2021, le groupe Fnac Darty marque sa volonté d'être, au quotidien et dans la durée, "le partenaire de vie" qui accompagne et conseille ses clients à chaque étape de leurs projets, dans une démarche de durabilité.
Depuis le lancement de l'abonnement Darty Max, l'enseigne travaille à l'amélioration de ce service : élargissement des catégories couvertes, proposition d'échange en visio dédié à la maintenance des produits avec un technicien SAV Darty, accès fidélisant à des promotions réservées aux abonnés.
"Convaincu par ce modèle novateur, Fnac Darty a affiché dès 2021 son objectif d'atteindre deux millions d'abonnés Darty Max d'ici 2025. Aujourd'hui, passer le cap du million d'abonnés est une fierté ; cette étape nous conforte dans la pertinence du service", explique Vincent Gufflet, Directeur Services et Opérations du groupe Fnac Darty.
Enrique Martinez, CEO du groupe a également réagi sur son profil LinkedIn mentionnant "une étape symbolique qui illustre notre capacité à se transformer, en passant d'une logique de produits à une logique de services." Il annonce de plus le lancement d'un nouveau projet d'accompagnement des clients au quotidien, nommé "Fnac Vie Digitale".