INFOGRAPHIE Aux États-Unis, le m-commerce représentera un achat de Noël sur quatre
Une infographie démontre l'envolée du m-commerce, notamment à l'occasion des festivités de fin d'année. Cette année, un achat de Noël sur quatre sera réalisé depuis un support mobile.
Je m'abonneLe m-commerce aux Etats-Unis représente 17% du total des ventes en ligne. D'ici 2015, les ventes de produits et services depuis un smartphone ou une tablette devraient générer un chiffre d'affaires de 31 milliards de dollars, selon une infographie réalisée par WarrenDunlop.
A l'occasion des fêtes des Noël, un achat sur quatre devrait être réalisé depuis un support mobile. Le rythme de croissance soutenu du commerce mobile devrait se maintenir, puisque pour Noël 2013, les achats depuis un smartphone ou une tablette devraient atteindre 43% des ventes de l'e-commerce.
Si les smartphones représentent une part plus importante que les tablettes en terme de volume d'achats, ces dernières en revanche affichent un panier moyen d'achat plus élevé que les smartphones : 47 dollars contre 39 dollars (43 dollars depuis un PC). Aux Etats-Unis, l'état dont la croissance des ventes depuis un support mobile est la plus forte, est la Californie. Entre septembre 2011 et septembre 2012, elles ont crû de 495%.