#PrayforParis : les plateformes e-commerce affichent leur solidarité
Suite aux attentats de Paris, de nombreux magasins physiques ont fermé leurs portes. Non assujettis aux mêmes mesures sécuritaires, les sites de e-commerce sont restés, eux, ouverts. Une "normalité" qui n'empêche pas nombre d'entre eux de se joindre au deuil collectif en affichant leur solidarité.
Je m'abonne
Solidarité
Cela passe par un message de soutien long de plusieurs lignes ou bien une simple modification de logo. Au lendemain des attentats qui ont ensanglanté Paris, les sites marchands, français ou étrangers, sont nombreux à avoir modifié leur page d'accueil pour porter à leur manière le deuil collectif et montrer que, derrière des semblants de "business as usual", le e-commerce est (lui aussi) meurtri. Tour d'horizon en images de ces initiatives.

Taobao
Taobao.com, la marketplace d'Alibaba affiche son soutien dès sa page d'accueil via un bandeau blanc blanc rouge où figurent les mots, devenus slogan, Pray for Paris. Plus bas, la même formule est reprise dans une image du carrousel montrant une bougie allumée.

Cdiscount
Sur la page d'accueil de site Internet Cdiscount.com, le symbole "Peace for Paris" dessiné par Jean Jullien et devenu viral sur les réseaux sociaux encadre un message écrit noir sur blanc : "Cdiscount.com s'associe au deuil national en mémoire des victimes des attentats de vendredi soir".

Amazon
Le drame a fait le vide sur la page d'accueil des sites français et américain de Amazon. Sous une image représentant un drapeau bleu, blanc rouge, un mot - un seul : "Solidarité" se détache d'un fond blanc.

Fnac
Un ruban noir sur un fond blanc a été rajouté aux visuels du carrousel sur le site Internet Fnac.com.

Groupon
En haut à gauche de tous les sites Groupon, le logo du pure-player, spécialiste des deals en tout genre, a été modifié pour reprendre les couleurs du drapeau français.

La Redoute
C'est un symbole sobre et discret. Sur le site de l'enseigne de vente à distance, le logo a été agrémenté d'un ruban noir.

L'Oréal
Sur la page d'accueil du site marchand de L'Oréal Paris, un large carré noir légendé en blanc du message #prayforparis.

Rue du Commerce
Sur la page d'accueil du site Rueducommerce.fr, un dégradé de bleu, de blanc et de rouge dessinent un drapeau impressionniste sur lequel on peut notamment lire le message Tous Solidaires.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail