Lâcher de gros mots-clés pour grimper en notoriété
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Arrivé tardivement sur un marché déjà encombré, Microsoft devait en passer par une campagne de notoriété pour installer ad- Center – son offre de Search Engine Marketing – auprès des annonceurs, des agences médias et des PME. Problème : la matière à traiter, très technique, à base de liens sponsorisés, d'enchères sur motsclés, de coût au clic... L'agence Wunderman a donc employé un langage à base de gros mots-clés censés forcer la sympathie du public. E-mailing, bannières, affiches... toute la panoplie a été recouverte de gros mot-clés : “truffe”, “cageot”... Autant de mots chocs pour rendre plus chics les key words d'ad- Center.
ACTEURS
Annonceur : Microsoft. Opération : Microsoft adCenter. Responsables annonceur : Julien Guiraud, Espérance Celier. Agence : Wunderman. Responsables agence : Anne-Laure Brochard, David Roux. Création : Yves Lançon.