Bad Business, le bon trip à télécharger
À LIRE AUSSI
- Lâcher de gros mots-clés pour grimper en notoriété
- Sprite, clique ta soif
- Sombrero bas pour Pépito
- PMU, le mobile, c'est son dada
- Recruter dès la rentrée pour fidéliser toute l'année
- Lâcher de gros mots-clés pour grimper en notoriété
- Sprite, clique ta soif
- Sombrero bas pour Pépito
- PMU, le mobile, c'est son dada
Astucieuse mécanique marketing pour soutenir le lancement de Bad Business, opus policier de première plume signé “Gin”. L'agence Mandchou a relayé l'opération sur le Net, via un site dédié reprenant le titre en guise d'adresse et les codes graphiques de l'édition papier. Qu'y ont découvert les internautes interpellés par Gin sur les forums littéraires ? Un cadeau. Enfin, un demi : le téléchargement, gratuit, du premier chapitre de l'intrigue. Un bon trip, sauf que les suivants, 17 en tout, coûtaient 1,80 € le chapitre. Du pousse au crime lorsqu'ils ont su que le prix boutique était à 18,53 euros ! Les internautes ont fini par se passer le mot sur les forums. Du coup, c'est en librairie qu'ils sont allés l'acheter, accomplissant ainsi les voeux secrets de l'éditeur (Au Diable Vauvert).…
ACTEURS
Auteur/annonceur : Gin. Opération : Lancement de Bad Business. Responsable annonceur : Frédéric M. Ginisty. Agence : Mandchou. Responsable agence et création : Frédéric M.Ginisty.