Recruter dès la rentrée pour fidéliser toute l'année
“Vive la rentrée”, opération de recrutement massif, visait à donner de la visibilité à l'enseigne spécialiste de la bureautique à un moment-clé, la rentrée scolaire. Entre le 19 juin et le 19 septembre, site marchand et points de vente se sont relayés pour faciliter au maximum la rentrée et sa corvée habituelle, la liste de fournitures scolaires. Premier lieu d'intervention, le site, où ont été aménagées des têtes de gondole facilitant la lisibilité de l'offre spéciale rentrée. Centre névralgique de la campagne : un jeu-concours en ligne avec, à la clé, trois objectifs : recruter en les qualifiant de nouveaux prospects en prévision du lancement à venir d'un programme de marketing relationnel, créer du trafic vers le site transactionnel, enfin, renvoyer les participants au jeu en magasin en leur soumettant des offres ciblées en fonction de leur profil. Quant à la visibilité du site hébergeant le jeu, elle a été assurée par la diffusion de 4 millions de mini catalogues en zone de chalandise, un zeste d'affiliation et quelques mots-clés promotionnels.
ACTEURS
Annonceur : Offi ce Depot. Opération : Vive la rentrée. Responsable annonceur : Laurent Babicz. Agence : CrossValue. Responsable agence : Pascal Granier. Création : Karine Rossi (DC).