

Présentes lors du Connect Street, organisé lundi 3 décembre 2018 à la CCI Paris, ces quatre start-up allient le numérique et l'expérience client au service des commerces de proximité.
Par Pierre Lelièvre
Présentes lors du Connect Street, organisé lundi 3 décembre 2018 à la CCI Paris, ces quatre start-up allient le numérique et l'expérience client au service des commerces de proximité.
Par Pierre Lelièvre
Une étude EY dresse un panorama des 178 start-up 2018 sélectionnées pour le prix de la start-up de l'année EY et [...]
Par Pierre Lelièvre
4 min.Le leader européen du covoiturage va acquérir Ouibus, le service de transport longue distance par autocar de la [...]
Par Pierre Lelièvre
En levant 15 millions d'euros, Phenix, PME parisienne spécialisée sur la gestion des invendus et des déchets [...]
Par Pierre Lelièvre
Six mois après l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), où en sont les PME [...]
Par Pierre Lelièvre
Face à l'enjeu de revitalisation des centres-villes, un élu propose de taxer chaque achat en ligne pour financer [...]
Par Pierre Lelièvre
Technologie émergente qui promet de révolutionner l'économie et les échanges, la blockchain doit avant tout [...]
Par Pierre Lelièvre
4 min.La métropole Aix-Marseille-Provence veut poursuivre son envol. Le territoire se positionne aujourd'hui comme une [...]
Par Pierre Lelièvre
D'après un baromètre Pramex/Banque populaire, les start-up et les PME françaises ont jeté leur dévolu sur [...]
Par Pierre Lelièvre
Le réseau des Urssaf a lancé une application à destination des micro-entrepreneurs pour faciliter le paiement et [...]
Par Pierre Lelièvre
Spécialiste de l'optimisation des opérations en point de vente grâce à sa solution de digitalisation, Yoobic [...]
Par Pierre Lelièvre
Spécialisée dans l'amélioration du sommeil, la start-up Dreem a levé plus de 35 millions de dollars (29 millions [...]
Par Pierre Lelièvre
Pour accélérer la numérisation des TPE et PME et leur faciliter l'accès aux nombreux services en ligne, CCI [...]
Par Pierre Lelièvre
Avec WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée se décline pour les professionnels. L'application [...]
Par Pierre Lelièvre
Le département du Finistère, connu pour ses nombreuses spécialités gourmandes, peut compter sur des entrepreneurs [...]
Par Pierre Lelièvre
Réputée pour son excellence, l'université de Standford a accueilli une quarantaine d'entrepreneurs lillois cet [...]
Par Pierre Lelièvre
Une étude de Bpifrance Le Lab met en avant le retard et le faible engagement des PME et ETI françaises dans [...]
Par Pierre Lelièvre
Favoriser la création des entrepreneurs français, tel est l'objectif du nouvel incubateur "Made in France" qui [...]
Par Pierre Lelièvre
Par carte bancaire ou par smartphone, les solutions de paiement en boutique se renouvellent pour offrir de [...]
Par Pierre Lelièvre
Accompagnées par le LAB by CB - un incubateur du Groupement Cartes Bancaires -, ces quatre pépites, présentes à [...]
Par Pierre Lelièvre
L'Union européenne et les États-Unis sont les deux marchés étrangers privilégiés par les startuppers de [...]
Par Pierre Lelièvre
Malgré la légère reprise de la consommation des ménages en 2016, l'activité globale des commerces de détail ne [...]
Par Pierre Lelièvre
Boursorama Banque s'ouvre aux professionnels avec la première offre bancaire exclusivement en ligne, à l'instar [...]
Par Pierre Lelièvre
Face à l'essor du commerce en ligne, le commerce de proximité doit se réinventer pour parvenir à maintenir ses [...]
Par Pierre Lelièvre
L'accélérateur parisien, Schoolab, a lancé jusqu'au 31 janvier 2017 un appel à candidature à destination des [...]
Par Pierre Lelièvre
Un décret publié dimanche 30 octobre 2016 modifie les règles relatives au financement des TPE, PME et des jeunes [...]
Par Pierre Lelièvre
À l'occasion du Salon SME dédié aux micro-entreprises - qui se déroule du 4 au 6 octobre 2016 à Paris, la [...]
Par Pierre Lelièvre
Facebook continue de s'adresser aux commerçants et e-commerçants en lançant un nouveau service de promotion en [...]
Par Pierre Lelièvre
Autour des enjeux de la digitalisation, la Paris Retail Week accorde une large place à la question de la vidéo. [...]
Par Pierre Lelièvre
Face au développement des solutions à destination des retailers, les réseaux de franchise adoptent, eux aussi, le [...]
Par Pierre Lelièvre