Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Directeur des rédactions de six médias BtoB (Action Co, Be a Boss, DAF Magazine, Décision Achats, Ekopo et Maison&Travaux Pro), j'écris principalement des sujets sur l'économie d'entreprise.

J'apprécie les films et séries des années 90, ainsi que l'humour au second degré.

Ses publications :

 

5 futures licornes françaises
Techno & UX

5 futures licornes françaises

Par Julien van der Feer

Aircall, Back Market, OpenClassrooms, ManoMano et Klaxoon. Le point commun de ces quatre entreprises françaises ? Elles ambitionnent toutes de devenir des licornes.

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Rôle et futur du Customer eXperience Officer

Par Julien van der Feer

Depuis quelques années, une nouvelle fonction émerge dans un nombre croissant d’entreprises françaises : celle de Chief e(X)perience Officer (CXO). Autrement [...]

5 start-up présentes au CES Las Vegas en 2018
Small business

5 start-up présentes au CES Las Vegas en 2018

Par Julien van der Feer

Par leur audace, ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent des marchés. Ils ont été sélectionnés par Business France pour exposer sur [...]

[Portrait numérique] Karine Cohen, dg de Coursiers.com
Talents

[Portrait numérique] Karine Cohen, dg de Coursiers.com

Par Julien van der Feer

Loin d'être une geek, Karine Cohen, dg de Coursiers.com, a une vision utilitaire du numérique. La dirigeante utilise surtout des applications pour communiquer.

7 conseils pour concevoir un service client d’exception

7 conseils pour concevoir un service client d’exception

Par Julien van der Feer

88% des Français se disent favorables à la multiplicité des moyens de contacts avec les marques or dans la vraie vie, l’omnicanal reste un défi de taille pour [...]

[Vidéo] Développez votre business grâce au Web
Small business

[Vidéo] Développez votre business grâce au Web

Par Julien van der Feer

Internet est un levier essentiel pour booster le développement de votre entreprise. Conquête client, export, fidélisation... les avantages sont nombreux à miser [...]

[Édito] Aujourd'hui, on sauve la start-up Big Moustache
Talents

[Édito] Aujourd'hui, on sauve la start-up Big Moustache

Par Julien van der Feer

La start-up Big Moustache, qui vend des rasoirs et des lames par abonnement sur Internet, a besoin d'aide pour éviter le dépôt de bilan. La rédaction de Chef [...]

Clic and Walk, start-up de l'année 2015
Talents

Clic and Walk, start-up de l'année 2015

Par Julien van der Feer

Sur 1100 start-up en lice, Clic and Walk a remporté la timbale. La jeune pousse a été élue mardi 31 mars 2015 start-up de l'année par les internautes de [...]

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal
Retail

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

Par Julien van der Feer

C'est ce que montre la 9e enquête annuelle de la franchise, réalisée par l'Institut CSA pour la Fédération française de la franchise et la Banque [...]

Amazon.fr mise sur le cocooning
Retail

Amazon.fr mise sur le cocooning

Par Julien van der Feer

Le site marchand vient d'ouvrir, en version bêta, une boutique dédiée à la cuisine et la maison.

Départ prometteur pour Sprice.com
Top 100 Ecommerce

Départ prometteur pour Sprice.com

Par Julien van der Feer

Le moteur de recherche spécialisé dans le voyage devrait permettre à ses partenaires marchands de réaliser 120 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'année 2007.

Retour haut de page