Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

3 milliards de dollars ont été investis dans les start-up françaises en 2018

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à
3 milliards de dollars ont été investis dans les start-up françaises en 2018
© ipopba - stock.adobe.com

2 969 millions de dollars ont été investis dans les start-up tricolores en 2018 selon l'étude "Venture Pulse" de KPMG, parue jeudi 17 janvier 2019. BlaBlaCar a tracté le marché avec une levée de fonds de 118 millions de dollars.

Je m'abonne
  • Imprimer

Près de 3 milliards de dollars. C'est le montant qui a été investi dans les start-up en France en 2018, soit une hausse de 31 % par rapport à 2017 (2262 millions de dollars) selon l'étude "Venture Pulse" de KPMG, parue jeudi 17 janvier 2019. Si le montant est en forte hausse, le nombre d'opérations, lui, a reculé d'un tiers.

Des sommes de tailles importantes ont été injectées dans des secteurs très variés allant du co-voiturage (BlaBlaCar - 118 millions de dollars), aux protéines d'insectes (Innovafeed - 46 millions de dollars), à la transformation numérique du BTP (Finalcad - 40 millions de dollars) et au secteur Fintech (Ledger - 61 millions de dollars, Alan - 25 millions dollars et Qonto - 23 millions de dollars).

Record au niveau mondial

Plus globalement, dans le monde, les montants investis n'ont jamais été aussi élevés qu'en 2018. Ils atteignent 254 milliards de dollars, soit une hausse de 46 % des investissements par rapport à 2017 (174 milliards dollars), mais avec une baisse du nombre de deals de 12 % par rapport à 2017. "Ceci illustre la part importante des deals late-stage, avec un nombre significatif d'opérations supérieures à un milliard d'euros", analyse KPMG.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page