Florence Guernalec
Journaliste
Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.
Ses publications :
Journaliste
Chef de rubrique mobile, print et IT pour e-marketing.fr, Marketing Magazine et Marketing Direct.
Ses publications :
Par Florence Guernalec
Micropole associé à PowerOn a interrogé cinq experts de la relation client pour son Livre Blanc: Thierry Spencer (Académie du Service), Christian Barbaray (Init), [...]
Par Florence Guernalec
FidMarques est une application mobile qui permet aux marques de créer leur propre carte de fidélité et de gérer leur programme de récompenses.
Par Florence Guernalec
79% des répondants sont davantage enclins à fournir des informations personnelles à une marque en qui ils ont confiance, selon l'étude de SDL réalisée aux [...]
Par Florence Guernalec
Maxymiser multiplie les campagnes de tests, et utilise la segmentation et le ciblage comportemental pour optimiser l'expérience client. Cette méthode permet à [...]
Par Florence Guernalec
Winkee France sort, à la rentrée, un catalogue d'offres promotionnelles de web marchands qui sera distribué en boîte aux lettres.
Par Florence Guernalec
Le cabinet de conseil en stratégie et transformation, InovenAlténor, publie la 9e édition de Finovation, un état des lieux et une analyse des tendances et [...]
Par Florence Guernalec
La marque du groupe Ferrero a mesuré la satisfaction des visiteurs de sa rubrique Les Sorties via la solution Survey 55 de fifty-five. L'enquête réalisée auprès de [...]
Par Florence Guernalec
L'enquête d'Experian Marketing Services fait apparaître les principaux défis des marketeurs pour réussir des campagnes cross canal.
Par Florence Guernalec
L'agence Ekino présente, sur une page web, une vue synthétique des informations des modèles Renault.
Par Florence Guernalec
La Mobile Marketing Association France sort un guide consacré aux tablettes et marketing mobile dans lequel figurent une dizaine d'exemples d'applications.
Par Florence Guernalec
Ce qu'il fallait retenir du salon de Barcelone, selon Jérôme Stioui, p-dg du groupe Ad4Screen, spécialiste du marketing mobile à la performance.
Par Florence Guernalec
Le mobile intègre le parcours du consommateur, et les mobinautes sont sensibles à la publicité sur ce canal, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne a lancé la deuxième édition de sa Tweets Party. Plus les internautes twittent l'opération, plus ils débloquent de produits en promotion.
Par Florence Guernalec
Pour conquérir de nouveaux clients, Auchan Drive a fait appel à Public-Idées afin de mettre en place un programme d'affiliation.
Par Florence Guernalec
Spécialiste de l'e-mailing et de la délivrabilité, Mailjet a analysé l'impact financier des e-mails non distribués.
Par Florence Guernalec
Voyages-sncf.com a conclu un partenariat avec Deezer pour offrir 48 heures de musique illimitée à ses passagers.
Par Florence Guernalec
L'enseigne de prêt-à-porter a décliné son catalogue papier sur une appli iPad. Zadig & Voltaire Magazine enregistre un panier d'achat moyen supérieur, mais un taux [...]
Par Florence Guernalec
La solution HighCo intègre toute la chaîne du coupon - de son acquisition sur son mobile à la compensation sur le ticket de caisse. L'opération est en test dans [...]
Par Florence Guernalec
La solution uBeacon permet de déclencher des interactions contextuelles avec ses clients en point de vente - message d'accueil à l'entrée, coupon promotionnel en [...]
Par Florence Guernalec
L'étude Mobile Marketing Attitude réalisée par l'atelier mobilité du SNCD, révèle que les mobinautes sont demandeurs d'informations personnalisés sur leur smartphone.
Par Florence Guernalec
L'éditeur de logiciels d'e-mailing, NP6, considère que le responsive design offre une opportunité supplémentaire de délivrer le bon message, aux bonnes personnes [...]
Par Florence Guernalec
Les Français privilégient les applis mobiles gratuites, une tendance confirmée par la dernière étude Global Mobile Consumer Survey 2013 réalisée par Ipsos pour le [...]
Par Florence Guernalec
Le nombre d'acheteurs sur mobile enregistre une progression de 10% par rapport au trimestre précédent, selon le baromètre de la Mobile Marketing Association France [...]
Par Florence Guernalec
Avec une croissance de 2,3% en volume et de 4,9% en valeur en 2011, le marché de l'imprimé publicitaire reste un canal de communication privilégié par les [...]
Par Florence Guernalec
Le syndicat a d'ores et déjà édicté une première charte déontologique des éditeurs de sites de cash back. Son président, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, de [...]
Par Florence Guernalec
Le ciblage de Campaign Commander Customer Intelligence d'Emailvision et les campagnes automatiques ont permis à L'atelier des Chefs de multiplier par deux son taux [...]
Par Florence Guernalec
La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de [...]
Par Florence Guernalec
Infobase Email B to C est une base de données d'adresses e-mails qualifiées, 100% opt-in, qui comportent les adresses postales des consommateurs. Elle permet [...]
Par Florence Guernalec
L'enseigne d'électroménager a fait appel à Bazaarvoice pour recueillir les avis de ses clients sur les produits. Boulanger a ensuite exploité ces retours pour [...]
Par Florence Guernalec
Entreprise de conseil spécialisée dans le marketing digital, Econsultancy revendique 140 000 membres. Craig Hanna, vice-président exécutif pour l'Amérique du Nord, [...]
Par Florence Guernalec
La suite logicielle E-Deal CRM version Autumn 2012 comporte trois grandes nouveautés : la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client ; [...]
Par Florence Guernalec
Une étude du SNCD montre que les mobinautes attendent de pouvoir utiliser leur smartphone pour embarquer leurs cartes de fidélité (86%), recevoir des coupons de [...]