Florence Guernalec
Journaliste
Ses publications :
Par Florence Guernalec
Le fleuriste en ligne a économisé 20% sur son budget pub en analysant la part de chaque levier marketing à ses ventes. L'e-marchand a ainsi réorienté ses [...]
Par Florence Guernalec
Lors de cette Keynote sur le social CRM de la DMA (Las Vegas), le patron de OgilvyOne Worldwide a souligné la valeur d'un consommateur ayant une forte influence [...]
Par Florence Guernalec
Lors de sa keynote à la Direct Marketing Association de Las Vegas, le rédacteur en chef du magazine Wired a mis en garde les marketeurs contre la tentation de se [...]
Par Florence Guernalec
Pour optimiser les investissements publicitaires sur le Web, la nouvelle entreprise a développé un algorithme qui permet de prédire la valeur d'un internaute à un [...]
Par Florence Guernalec
Le Dashboard Ebuzzing fournit de nouveaux indicateurs de retour sur investissement, qualitatifs et quantitatifs. Les marques disposent d'une vue globale de la [...]
Par Florence Guernalec
Selon l'étude LoyaltyOne, seulement 42 % des consommateurs américains et canadiens font confiance aux entreprises dans l'utilisation de leurs données personnelles. [...]
Par Florence Guernalec
Au travers de son offre Adictiz Box, l'entreprise permet aux marques d'animer leurs communautés sur Internet, Facebook et mobile.
Par Florence Guernalec
Combien sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Que font les internautes américains avec leur tablette ? Quand l'utilisent-ils ? Une infographie scrute les 53 millions [...]
Par Florence Guernalec
Cyrille Chaudoit, cofondateur de Scanblog, société de veille et conseil en e-réputation, commente la dernière vague de son baromètre Echo, “Les Français et les [...]
Par Florence Guernalec
La nouvelle version de la plateforme de blogs permet d'intégrer sur une seule page, l'ensemble des commentaires, photos et vidéos publiés sur les différents médias [...]
Par Florence Guernalec
Éric Joulié, président de Teradata France et vice-président Europe de l'Ouest de Teradata Corporation, explique la stratégie du groupe après le rachat d'eCircle, [...]
Par Florence Guernalec
La compagnie aérienne low cost a envoyé un e-mail à ses clients pour les inciter à participer à un jeu de Memory impliquant leurs amis sur le réseau social. [...]
Par Florence Guernalec
InMobi Ad Tracker est une solution gratuite qui permet aux annonceurs de mesurer les conversions provenant de leurs campagnes sur le Web mobile et celles issues du [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste des solutions analytiques complète l'offre de gestion de marketing intégré d'Aprimo en achetant eCircle. Ce dernier a développé des solutions de [...]
Par Florence Guernalec
La société permet aux agences et entreprises de créer elles-mêmes des applis pour iPhone et iPad. Son président, Renaud Frossard, mise notamment sur la fonction [...]
Par Florence Guernalec
Les membres du site marchand peuvent consulter les offres, réserver leur séjour et recevoir des notifications personnalisées sur les destinations qui les [...]
Par Florence Guernalec
L'entreprise mise sur la pédagogie, la diversité de son offre et l'innovation des formats pub pour convaincre les annonceurs et favoriser l'explosion des dépenses [...]
Par Florence Guernalec
Le directeur éditorial du salon Buzzness Mobile, François Jullien, dresse un panorama des tendances sur ce marché en pleine croissance. Il estime que le mobile [...]
Par Florence Guernalec
L'agence se donne 100 jours pour convertir les Européens à la voiture électrique. Cette opération orchestrée sur le Web et les réseaux sociaux vise à alimenter le [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste de la modération a dû gérer une volumétrie importante de messages des pro-Free mobile à l'encontre de ses clients, Bouygues Telecom et Orange. Son [...]
Par Florence Guernalec
Lors de l'assemblée générale ordinaire du Syndicat national de la communication directe (SNCD), les adhérents ont élu deux nouveaux membres, Corinne Abitbol [...]
Par Florence Guernalec
Les cycles Lapierre, l'agence i-com, le spécialiste des bases de données The Blue Pill et le groupe d'ingénierie Ginger Cated vont utiliser les solutions d'e-mail [...]
Par Florence Guernalec
La solution Prism analyse et mesure les citations des marques sur Internet. L'agence de marketing on line, créatrice de ce nouvel outil, pondère leurs poids en [...]
Par Florence Guernalec
Avec l'acquisition des actifs de la société américaine Marketing 1by1, le spécialiste de la connaissance client et des bases de données mutualisées complète sa [...]
Par Florence Guernalec
Le spécialiste des logiciels de business intelligence sort la nouvelle version de sa plateforme de création d'applications pour iPhone, iPad et terminaux Android.
Par Florence Guernalec
Mail Metrics, entreprise spécialisée dans le CRM et l'e-mail, constate une baisse du taux d'ouverture et du taux de clics des campagnes, et préconise l'envoi de [...]
Par Florence Guernalec
La solution GoogBuster permettrait de réduire significativement le coût d'une campagne de référencement commercial grâce à l'identification et l'achat de mots-clés [...]
Par Florence Guernalec
L'éditeur occupe une position à part dans l'univers des cartes de fidélité et porte-cartes dématérialisés. Laurent Bourgitteau-Guiard, fondateur et directeur [...]
Par Florence Guernalec
La plateforme de retargeting a noué un partenariat avec AdSafe Media pour qualifier et sécuriser son réseau de diffusion publicitaire.
Par Florence Guernalec
Ce livre blanc se présente comme un recueil des bonnes pratiques pour piloter sa e-réputation, dialoguer avec les internautes et améliorer sa stratégie marketing.
Par Florence Guernalec
Le web marchand met en place la solution de chat d'iAdvize pour aider les internautes à faire leurs courses de Noël.
Par Florence Guernalec
L'enseigne de vêtements et de chaussures pour bébés et enfants a réussi à attirer les mamans pressées et technophiles sur son site web. Sa stratégie marketing [...]