Zara opte pour la solution Stripe pour assurer le traitement des paiements faits sur Pre-Owned
Pre-Owned, site et application de revente de Zara lancée le 3 novembre 2022, a choisi Stripe, plateforme d'infrastructure financière pour les entreprises, pour traiter tous les paiements effectués sur sa place de marché de vêtements d'occasion. L'enseigne utilisera Stripe Connect pour transférer des fonds entre les acheteurs et les vendeurs de produits Zara d'occasion.
Je m'abonneZara s'appuiera sur Stripe Connect pour assurer les paiements entre les acheteurs et les vendeurs de produits d'occasion sur Zara Pre-Owned. Cette solution permet d'intégrer la plateforme de paiement globale de Stripe directement au sein de la marketplace, déchargeant ainsi les équipes de toutes les exigences liées aux paiements en ligne vers Stripe, tout en conservant l'expérience client sous la marque Zara.
La seconde main, un marché en plein essor
Avec Zara Pre-Owned, l'enseigne espagnole offre à ses clients une solution de revente simple pour prolonger la durée de vie de leurs produits. La plateforme propose également aux clients d'autres options durables, comme la possibilité de faire des dons ou de réparer les vêtements endommagés. Zara Pre-Owned est pour l'instant disponible au Royaume-Uni mais s'étendra progressivement à d'autres marchés européens au cours du second semestre 2023.