ChatGPT, futur "personal shopper" des clients de Zalando
Naviguer de façon plus intuitive parmi l'assortiment de Zalando, vous en rêviez, ChatGPT et la technologie OpenAI l'ont fait ! Avec plus de 1,8 million d'articles sur la plateforme, les clients ont parfois besoin d'aide pour trouver le produit idéal. La plateforme en ligne va proposer une première version bêta de son assistant mode virtuel à une sélection de clients. Elle sera disponible sur l'application et le site.
Je m'abonneLa plateforme européenne de mode et de lifestyle en ligne Zalando lancera bientôt un assistant mode alimenté par ChatGPT Cela permettra à Zalando d'exploiter le potentiel de l'IA générative pour améliorer l'expérience client, la découverte et l'achat de mode en ligne.
Utiliser ses propres mots pour surfer "dans les rayons"
Grâce à ce nouvel assistant mode, les clients pourront naviguer dans l'offre de Zalando en utilisant leurs propres mots ou termes de mode, ce qui rendra le processus plus intuitif et naturel. Par exemple, si un client demande "Que dois-je porter pour un mariage à Paris en mai ?", l'assistant mode de Zalando est capable de comprendre qu'il s'agit d'un événement formel, quel temps il fera à Paris en mai, et il pourra ainsi fournir une explication écrite avec des recommandations d'articles basées sur ces données. Ces informations pourraient être combinées aux préférences des clients, telles que les marques qu'ils suivent et la disponibilité des articles dans leur taille, afin de proposer une sélection d'articles plus personnalisée. Dans ses réponses, l'assistant mode Zalando fournira aux clients des produits pertinents, leur permettant d'avoir des discussions continues avec lui afin d'affiner les résultats.
Un test auprès d'une sélection de clients anglo-saxons
Cette technologie sera disponible en version bêta pour un groupe de clients sélectionnés au printemps, en anglais et en allemand, et sera disponible en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni et en Autriche. "Nous n'en sommes qu'au début : nous voulons comprendre les besoins et préférences de nos clients, et nous avons hâte d'explorer le potentiel que ChatGPT peut leur apporter dans leur parcours d'achat.
"Alors que nous continuons de tester et d'introduire de nouvelles solutions, notre objectif reste d'apprendre comment nos clients veulent interagir avec notre assistant mode, afin de leur offrir la meilleure expérience possible.", déclare Tian Su, vice-président de la personnalisation et de la recommandation chez Zalando. Avec le lancement prochain de la première version de son assistant mode, Zalando prépare le terrain pour de futurs développements et fonctionnalités, qui pourraient inclure des conseils de mode et de beauté ou la création de tenues. La plateforme positionne son assistant mode comme un compagnon de confiance pour ses clients : ce dernier inclut la protection de la vie privée et de l'IA.