Perfect Corp crée un nouveau format Virtual Try-On pour Christian Dior Couture
Perfect Corp, fournisseur de solutions de beauty et fashion tech en réalité augmentée et IA, et Teads, entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne, dévoilent les résultats de la campagne "Rose des vents" de Christian Dior Couture. La technologie Virtual Try-On, développée par ces deux acteurs pour l'entreprise française de haute couture, permet d'essayer virtuellement des articles au sein d'un environnement premium génère un impact sur l'efficacité publicitaire.
Je m'abonneLes résultats de la campagne "Rose des vents" de Christian Dior Couture ont été dévoilés par Perfect Corp, fournisseur de solutions beauty et fashion tech en réalité augmentée et IA, et Teads, l'agence spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne. Ces deux derniers ont développé une expérience de shopping en ligne Virtual Try-On pour l'entreprise de mode française de luxe appartenant à LVMH.
Avec la technologie de Virtual Try-On, les utilisateurs peuvent essayer des boucles d'oreilles via leur smartphone sans quitter le site internet. Cette innovation, disponible sur l'écosystème Teads, ne nécessite aucune installation préalable. Développé pour Christian Dior Couture, le format génère un impact significatif sur l'efficacité publicitaire (+ 43 % de souvenir publicitaire), sur la perception de la marque (+ 17 % des interrogés qualifient la marque de premium) et sur l'engagement (+ 36 % d'intentions d'achat). Par ailleurs, 12 % des personnes interrogées souhaitent parler de cette expérience à un proche.
Les consommateurs peuvent découvrir les bijoux sous tous les angles, peu importe où ils se trouvent et à n'importe quel moment", Sylvain Delteil, VP Business Development Europe de Perfect Corp.
Les résultats obtenus de ce test mené en France avec Kantar Profiles en septembre 2023 permettent ainsi d'engager les audiences exposées sur ces nouveaux types de formats. La notoriété de la marque est donc directement concernée, ce que confirme Christian Dior Couture : "Cette campagne nous a permis de proposer une expérience toujours plus immersive à notre audience et d'atteindre nos objectifs, tant en termes d'engagement que de notoriété."
"Le format Virtual Try-On est un moyen innovant pour les marques de joaillerie de se connecter avec les consommateurs, en leur permettant d'essayer virtuellement leurs produits avant de les acheter. Les consommateurs peuvent ainsi découvrir les bijoux sous tous les angles, peu importe où ils se trouvent et à n'importe quel moment", déclare Sylvain Delteil, VP Business Development Europe de Perfect Corp.