Mirakl se met en mode LLM (Large Language Model)
Mirakl annonce ce jour le lancement de sa première fonctionnalité LLM (Large Language Model) basée sur le modèle GPT-3.5 d'OpenAI. Son but ? Enrichir la qualité des données au sein des catalogues de produits sur les plateformes déployées par la société.
Je m'abonneAvec cette nouvelle fonctionnalité LLM (Large Language Model), Mirakl souhaite aider les distributeurs et les vendeurs tiers sur les marketplaces à augmenter les taux de conversion sur leur site e-commerce et à améliorer l'expérience d'achat des consommateurs. En s'appuyant sur l'intelligence artificielle et des large language models, Mirakl pourra :
Enrichir et compléter automatiquement les fiches produits en extrayant les attributs des produits à partir des titres et des descriptions ;
Normaliser les données produit dans différentes zones géographiques et langues en convertissant les unités et en traduisant le contenu textuel ;
Optimiser la description des produits pour augmenter le taux de conversion en réécrivant les titres et les descriptions.
Mirakl pourra ainsi accélérer le processus d'intégration de ses nouveaux clients et les aider à gérer leur catalogue produit plus efficacement. Toute entreprise qui opère une plateforme doit être capable de changer significativement d'échelle : en lançant sa marketplace, un distributeur ou un acteur du B2B multiplie son assortiment par 10, 20 ou même 50. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de l'expérience d'achat, de la sécurité ou de la qualité des produits.
Optimisation technique et assurance de conformité réglementaire
L'intelligence artificielle permet de répondre à cette contrainte en s'appuyant sur une analyse pointue d'un grand volume de données et de patterns pour proposer des solutions fiables et qualitatives. C'est donc un élément clé de succès des plateformes. Par ailleurs, cette fonctionnalité permettra également aux marketplaces déployées par Mirakl de se conformer plus rapidement et facilement aux dispositions du Digital Services Act (DSA). Aujourd'hui, ses investissements ont permis de développer des modèles propriétaires et se focalisent sur 3 axes :
L'automatisation de l'onboarding des vendeurs tiers : au travers d'une fonctionnalité d'auto-catégorisation des catalogues produits, Mirakl est capable d'aligner automatiquement le contenu proposé par des vendeurs tiers à la taxonomie et aux règles commerciales d'un opérateur de marketplace. Cette fonctionnalité permet de réduire de 5 fois le temps de réconciliation des catalogues produits.
L'amélioration de la relation client : au travers de sa fonctionnalité Customer Care Intelligence, Mirakl s'appuie sur l'IA pour analyser les sentiments des conversations entre consommateurs et vendeurs tiers et notifier à l'opérateur de marketplace les messages qui nécessitent une action immédiate réduisant ainsi le temps de résolution des litiges de 30 %.
La personnalisation des sites e-commerce : au travers de sa solution Target2Sell, Mirakl augmente le taux de conversion sur les sites de plus de 14 %.