La fintech Lyf lance lance un nouvel espace bons plans au sein de son application Lyf Pay
Avec son nouvel espace bons plans, Lyf Pay, la fintech française, permet à ses utilisateurs de faire face à l'inflation, qui reste une source majeure d'inquiétude pour les consommateurs français. Cet espace sera accessible courant septembre sur l'écran d'accueil de l'app.
Je m'abonnePour la rentrée, Lyf lance, au sein de son application Lyf Pay, un espace "Bons plans" pour permettre à ses utilisateurs de faire des économies grâce à des promotions exclusives. Cet espace comprend le référencement de nombreux bons plans promos et l'accès à tout un catalogue d'offres durables, en partenariat avec Toasty. Les utilisateurs devront attendre courant septembre pour pouvoir y accéder à partir de l'écran d'accueil de l'app Lyf Pay. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent aussi être tenus informés des dernières promos par notification, email ou via les réseaux sociaux.
Retour d'expérience sur les e-bons Lyf Pay
Les bons d'achat dématérialisés, ou e-bons, mis en place par Lyf à l'été 2022, offrent aux utilisateurs de Lyf Pay des remises immédiates sur leurs achats allant de 2 % à 20 %, selon les enseignes et les périodes. Exemple : l'utilisateur achète depuis l'application un e-bon d'une valeur de 100 € valable auprès de l'enseigne X (Fnac, Auchan, Darty, etc.), mais il ne le paye que 90 euros. Un outil efficace pour réaliser des économies sur les achats du quotidien, comme les courses scolaires à la rentrée. Ces e-bons ont trouvé leur public : depuis leur lancement, plus d'un million d'euros de e-bons a déjà été vendu à travers l'application. Les utilisateurs se sont laissés séduire, et même plusieurs fois puisqu'en moyenne, chacun utilisateur de e-bons a déjà effectué 3 commandes. Une démonstration de la popularité de cet outil qui permet d'accéder à des biens et services du quotidien à prix cassé.
Trois catégories reines se détachent dans les préférences des utilisateurs
Le loisir, la maison et le bricolage sont les 3 catégories pour lesquelles le panier moyen des consommateurs est le plus élevé. Les enseignes qui génèrent le plus de commandes des utilisateurs de Lyf Pay sont Airbnb, Ikea et Leroy Merlin. Mais les e-bons ne servent pas qu'à faire des achats exceptionnels : au premier semestre 2023, Carrefour et Auchan ont ainsi totalisé respectivement plus de 70 000 euros et plus de 85 000 euros de commande en e-bons, dépensés pour les courses du quotidien.