Criteo, pépite du marketing à la performance, pourrait être rachetée par Publicis
Le mobile, nouveau relais de croissance
Toujours à l'affût des opportunités du marché, Criteo se lance à la conquête du mobile. Fin 2013, soit trois mois après le lancement de sa solution mobile, Jean-Baptiste Rudelle annonçait que ce canal représentait déjà 15% du chiffre d'affaires net. "Nous allons accélérer sur le mobile afin de fournir à nos clients les mêmes performances que sur le Web", conclut Thomas Jeanjean. Encore une progression fulgurante dans la diversification de la société.
L'ambition du groupe est de devenir un acteur global du marketing multicanal et multidevice d'ici à fin 2014. Qu'est-ce qui pourrait bien freiner l'ascension de cette société qui fait valeur d'exemple dans l'Internet français? La protection des données et la législation qui encadrent les cookies restent un sujet de préoccupation pour le service privacy du groupe. "La protection de la vie privée est au coeur de la stratégie de Criteo. Notre objectif n'est pas seulement d'être aux normes, mais d'être irréprochables", assure Thomas Jeanjean. L'enjeu est de taille pour le groupe, en passe si les rumeurs de rachat se confirment de devenir un géant de la publicité mondiale aux côtés du groupe Publicis.
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