Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Netexplo Change : Les 7 initiatives numériques les plus innovantes

Publié par François Deschamps le

L'Observatoire Netexplo a récompensé les initiatives numériques les plus innovantes des grandes entreprises françaises lors de sa quatrième conférence Netexplo Change, le 5 juin dernier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Netexplo Change : Les 7 initiatives numériques les plus innovantes

Les Prix Netexplo Change, créés par l'Observatoire Netexplo, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France et son école HEC Paris, animés en partenariat avec Adobe, BPI Group et SNCF, ont pour objectif de distinguer les grandes entreprises qui sont porteuses d'une initiative numérique innovante dans les domaines du Marketing Digital & Social, des Ressources Humaines & Responsabilité sociale et environnementale, et de l'Innovation Process, Produit & Service.

Mes compétences (Orange) - Grand Prix Netexplo Change 2015

Quand la gestion des compétences et les envies d'évolution professionnelle font appel au data et à la géolocalisation, les 5 000 collaborateurs participants permettent d'affiner les plans de formation et de détecter les talents dans 36 pays. Cette solution digitale permet de faire surgir instantanément des compétences jusqu'à présent difficiles à détecter. Un puissant outil de valorisation interne.

Professional selfie (L'Oréal)

Pour fêter le 300 000ème abonné à son compte LinkedIn, les collaborateurs ont été invités à partager leurs moments " In " afin de véhiculer les valeurs du Groupe.

The good drive (Renault)

Ce serious game composé de 15 séquences correspondant aux étapes jalonnant l'apprentissage de la conduite (chacune accompagnée de ressources permettant d'accroitre ses connaissances sur le code, les sanctions encourues et sa culture automobile) facilite l'obtention du permis de conduire.


Hello Play! (Hello bank!)

En écoutant de la musique, les utilisateurs de cette application collectent des "Hello Coins" qu'ils peuvent redistribuer à des projets relatifs à la musique qui ont été sélectionnés par Hello bank!.

Le bouton connecté (Darty)

Un clic sur ce bouton à installer n'importe où garantit à l'utilisateur d'être rappelé par le centre d'appel Darty dans un délai maximum d'une minute pour recevoir conseil technique, aide à l'utilisation d'un produit, diagnostic téléphonique 24h/24 et 7j/7.

Orange Fab (Orange)

Accélérateur de créativité et d'accès au marché pour les start-ups, cette structure contribue également à l'innovation interne en mode agile et ouvert.

Make-up Genious (L'Oréal)

Grâce à cette application mobile de réalité augmentée développée avec un studio hollywoodien, une cliente peut se visualiser maquillée avec un produit directement sur son smartphone.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page