Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

Publié par François Deschamps le

Borne tactile, cabine virtuelle, télévision connectée... l'Innovation Store de la société Cegid présente les dispositifs incontournables pour un commerce connecté.

Je m'abonne
  • Imprimer

Connaissance client

Destinée à équiper les vendeurs en magasins sur des tablettes Microsoft, l'application YourCegid Retail Y2 est un outil d'aide à la vente offrant aux conseillers des fonctionnalités de présentation des produits référencés dans le catalogue de la marque, de connaitre l'état des stocks et en cas d'indisponibilité d'un produit en magasin, d'orienter le client vers le point de vente le plus proche où l'article sera disponible. Le vendeur dispose également d'un regard sur l'historique d'achat du client à qui il s'adresse, grâce à des données provenant à la fois des magasins, du site e-commerce et des réseaux sociaux.

Borne digitale

En partenariat avec Digiprice, Cegid propose aux commerçants une borne digitale permettant aux clients de ne plus faire la queue en caisse, mais simplement de déposer les articles sur une borne tactile et de régler leurs achats via une application mobile ou par carte bancaire traditionnelle. Préalablement équipés de puces RFID, les produits sont automatiquement reconnus par la borne, évitant ainsi toute manipulation fastidieuse de l'article par le client pour la lecture du code-barre.

Table tactile

Toutes les références produits d'un point de vente à portée de main, telle est la vocation de la table tactile développée par la société Improveeze. Plus qu'un simple catalogue produits, elle permet aux clients de consulter des vidéos relatives aux articles présentés (pratique notamment pour la distribution spécialisée dans les secteur du bricolage), et de procéder à des achats en quatre clics. En s'identifiant, le client peut accéder à ses historiques d'achats, et les points de vente, agréger des données relatives à ses clients.

Télévision connectée

Avec son partenaire Click On, Cegid présente une méthode d'achat via la télévision connectée, qui consiste en l'apparition de fenêtres pop-up en bas à droite de l'écran pendant la diffusion d'une publicité d'un annonceur. Ces pop-up peuvent présenter des offres promotionnelles, auxquelles le téléspectateur accèdent instantanément en cliquant sur le bouton "ok" de leur télécommande. Il suffit alors d'entrer son numéro de téléphone mobile pour recevoir l'offre sur son smartphone.

Cabine virtuelle

Cette cabine virtuelle, capable de détecter les articles portés par le/la cliente, leur permet de se photographier et de partager leur tenue sur les réseaux sociaux. Pour le magasin, c'est aussi un vecteur d'agrégation de données sur son/sa cliente.

Business Intelligence

Faciliter le parcours d'achat omnicanal des consommateurs génèrent un grand volume de données. Produits et catégories de produits qui performent le mieux, canal de vente le plus générateur de ventes, parcours d'achat préféré des clients... Cegid dispose d'un outil de business intelligence, capable de traiter et de restituer de nombreuses informations sur ordinateurs, tablettes et smartphones.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page