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Cegid présente l'innovation Store en 8 étapes

Publié par Christelle Magaud le

Nouvelle forme d'innovation store pour Cegid, qui, pour E-Commerce Paris 2015, met l'accent sur le parcours client en magasin.

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Cegid présente le web to-store

Un scénario de plus en plus courant : le client, chez lui, surfe sur un site marchand, voit si son produit est disponible dans le magasin le plus proche de chez lui, commande en ligne et paye. Il ira ensuite rechercher son article en magasin. Dans cette configuration, le pilotage en temps réel des stocks et des flux entre les divers canaux est déterminant. Et pour faciliter la vie de ses clients retailers, l'éditeur a racheté il y a un mois la société Magelia pour offrir une solution e-commerce intégrée.

Zoom sur la solution de mobile clienteling

Une fois arrivé dans le point de vente pour retirer son article, le client rencontre le vendeur. Celui-ci, sur sa tablette, dispose de l'intégralité des données du consommateur, ainsi que des caractéristiques des différents articles du catalogue, ce qui lui permet de proposer un produit complémentaire. Egalement, sur un ipod touch par exemple, le collaborateur peut d'un côté scanner le produit et de l'autre encaisser le paiement. Le ticket peut être envoyé par email ou bien généré sur une imprimante mobile physique, située à proximité. La vente additionnelle devient clairement un enjeu stratégique pour les distributeurs.

Focus sur l'appli de business intelligence

L'analyse et l'exploitation des données sont essentielles. A tout moment, le directeur du magasin, le dirigeant de l'enseigne ou les différents responsables de secteurs peuvent consulter les performances par produits, par vendeurs, par marques...


Le grand écran pour délivrer l'information en grand

Les sièges des grands retailers s'équipent peu à peu d'écrans géants, dotés des solutions de reporting de Cegid, où défilent en temps réel les résultats de leurs magasins, les états de stocks... Un bon moyen de renforcer la cohésion des équipes.

L'ordinateur Sprout scanne en 3D

Le dernier-né d'HP permet de scanner les objets en 3D et de les customiser. Il suffit de placer sur le plateau un article physique : il est scanné immédiatement. Ne reste plus alors qu'à opérer des modifications sur le plateau sur lequel il est disposé et de regarder le rendu sur écran. Cette nouveauté, lancée cette année par le constructeur, s'intègre parfaitement dans le parcours client conçu par Cegid.

La table "immersive" propose une vraie expérience de marque

Les solutions Cegid sont embarquées sur tous les supports. Ici, la table offre une présentation différente du catalogue en magasin. Surtout, elle permet une configuration différente : le client et le vendeur peuvent interagir sur la même surface, de manière plus ludique.

Le Magic Mirror divertit tout en facilitant les ventes

Le client se rend par exemple dans un magasin d'optique : il chausse une paire de lunettes qui lui plait et se prend en photo avec le miroir magique. Il envoie ensuite par e-mail ou via Facebook la photo et ses proches et attend leur retour avant de l'acheter ou non. Divertissant et communautaire, l'outil séduit notamment la jeune clientèle.

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Christelle Magaud

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