[Bilan] E-Commerce One to One : 870 professionnels du e-commerce réunis à Monaco
Le rendez-vous des e-commerçants a réuni plus de 870 participants au Grimaldi Forum de Monaco, les 18, 19 et 20 mars 2014. Bilan en images de cette 4e édition riche d'ateliers, d'échanges, et de multiples conférences plénières.
Je m'abonne
Grimaldi Forum
Pour cette 4e édition de la convention d'affaires E-Commerce One to One, les dirigeants des plus grands sites marchands français se sont donnés rendez-vous au Grimaldi Forum de Monaco. Cette année, plus de 870 participants étaient présents pour assister à l'événement.

Six plénières et 90 ateliers d'experts
Pour la première fois cette année, E-Commerce One to One s'étalait sur trois jours. Tant sur le fond (contenus, business, rencontres), que sur la forme (organisation, choix des lieux, etc), le salon, à travers sa directrice générale Ingrid Fillon (à gauche sur la photo), a fait l'objet de nombreux compliments de la part des participants, notamment sur le réseau social Twitter.

L'engagement client à l'honneur
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) avait la charge de la plénière d'ouverture. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad, a présenté les résultats d'une étude réalisée par OpinionWay, portant sur la mesure de l'engagement client vis-à-vis des sites marchands français.

L'Oréal met le cap sur le digital
Vincent Stuhlen, directeur du digital international de L'Oréal a présenté les grands axes qui nourrissent la révolution digitale au sein du groupe. Son défi? Digitaliser un portefeuille de 13 marques présentes dans le monde entier.

Près de 2000 rendez-vous d'affaires
De nombreux prestataires du e-commerce avaient fait le déplacement, afin notamment de profiter des fameux rendez-vous "One to One" avec les décideurs du e-commerce, qui font la singularité de cet événement.

Networking et soirée de gala
Les e-commerçants savent travailler, mais savent aussi se détendre. Deux soirées étaient organisées : la première, consacrée au networking, et la seconde (ci-dessus), s'est déroulée dans le prestigieux cadre du Sporting Club de Monaco.

Google met en avant l'attribution
Nick Leeder, directeur général de Google France (à droite), et Philippe Plichon, directeur du pôle Transaction ont démontré l'intérêt d'appréhender l'attribution comme un levier d'optimisation du taux de conversion pour les e-commerçants.

Nespresso : l'omnicanal au service du client
La marque de café a présenté les éléments clés guidant le développement de sa stratégie omnicanal. Au programme : personnalisation, m-commerce, et technologie au service de la relation client.

Trois minutes pour convaincre
Les start-up étaient également à l'honneur. Animé par Patrick Robin (à droite sur la photo), et sur un modèle "trois minutes pour convaincre", 10 start-up triées sur le volet ont eu l'occasion de se présenter (concept, modèle économique, fonctionnement, ambitions), avec un espoir en tête : parvenir à levée des fonds. Ci-dessus (à gauche), Serge Alleyne présente sa société, Tok tok tok, un service de livraison on-demand permettant à l'utilisateur d'être livré en moins d'une heure.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX