L'humain et le développement durable au coeur de la nouvelle politique d'Oney
Oney dévoile sa nouvelle politique de responsabilité sociétale, axée sur le développement durable et l'humain, prônant plus de transparence et d'échange. Cette nouvelle politique sociétale s'accompagne des principes éthiques suivis par la banque cette année.
Je m'abonneOney, banque spécialisée dans les solutions de paiement et des services financiers, a annoncé ses nouveaux engagements RSE. Ces mesures sont centrées autour de quatre univers: Oney prend des engagements pour plus d'égalité, plus de valeur humaine dans sa transformation digitale, s'engage pour un monde durable et définit ses principes éthiques.
La banque aux 2 500 employés souhaite faire vivre la diversité et l'égalité des chances. Oney compte un taux de promotion interne des non managers à 42 % en 2018. En pleine transformation digitale, elle veut aussi créer de la valeur humaine en plaçant le digital au service des relations humaines.
Le développement durable occupe une large place dans la nouvelle politique de responsabilité sociétale de la banque. Consommation raisonnée et neutralité carbone sont les au centre de la stratégie d'Oney, qui déclare avoir recyclé près de 45000 kg de papier usagé en 2018. "Nous voulons proposer un modèle créateur de valeur partagée qui se développe dans le respect de l'homme, de la planète et de notre devenir commun", affirme Jean-Pierre Viboud, directeur général Oney Group. Pour l'année 2019, Oney prône la transparence, l'intégrité et les échanges comme grands principes éthiques dans la conduite de ses activités.