Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés
Éditée par la société Cegid, cette solution vise à équiper les enseignes de distribution à dimension omnicanal avec des innovations fonctionnelles marquées par le mobile.
Je m'abonneLe groupe Cegid passe une nouvelle étape sur sa cible des enseignes comptant au moins 20 magasins physiques, avec le lancement de sa nouvelle offre "Yourcegid Retail Y2". Cette solution, qui a nécessité trois années de travail, a été pensée pour apporter une réponse à l'ensemble des métiers des distributeurs spécialisés, depuis le pilotage omnicanal, en passant par la comptabilité, la gestion des ressources humaines, les achats et le sourcing, les stocks, les ventes et toute la dimension du reporting.
Avec Yourcegid Retail Y2, la société Cegid vise les enseignes connectées, investies dans des stratégies omnicanal, conscientes des nouveaux enjeux de consommation : "le consommateur a changé, note Nathalie Echinard, directrice des marchés verticaux chez Cegid, désormais connecté, mobile, sur-informé et omniprésent, il bouleverse définitivement les modèles traditionnels du commerce et la façon de travailler des enseignes. Yourcegid Retail Y2 est justement conçue pour accompagner ces changements et assurer une efficacité des enseignes et de leur réseau à tous les niveaux et à chaque étape de la chaine de distribution : pilotage centralisé, clienteling, décisionnel..."
Disponible en mode SaaS, Yourcegid Retail Y2 est conçue comme une plateforme modulaire. Son ergonomie a été retravaillée par rapport à la première version afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Aussi, l'interopérabilité avec d'autres applications (web services) a été facilitée. Ainsi, une enseigne utilisant la plateforme Magento pour son e-commerce, peut très bien utiliser la solution Cegid.
Mais selon Cegid, les grandes nouveautés fonctionnelles de la solution sont Yourcegid Retail Mobile Clienteling Y2, et Yourcegid Retail Intelligence Y2. La première est une application mobile permettant aux vendeurs en magasins d'avoir sous la main l'ensemble des informations que l'enseigne possède sur ses clients : identification, historique d'achat, articles préférés, points de fidélité, réservation-achat en cours, campagnes marketing reçues, visualisation des interactions du client avec la marque qu'elle que soient les canaux... Mais aussi les informations relatives aux stocks disponibles, ainsi qu'aux catalogues et fiches produits.
Quant au module Yourcegid Retail Intelligence Y2, il fournit des outils décisionnels reposant sur pléthores d'indicateurs-clés regroupés dans plus de 20 thématiques d'analyse, par canaux ou par zones géographiques. Yourcegid Retail Y2 est déployée dans l'ensemble des 75 pays où Cegid opère.