WebSAles Booster détectera bientôt les tendances d'achats émergentes
Netwave souhaite permettre à ses sites clients de réagir rapidement face à l'émergence soudaine de tendances d'achats.
Je m'abonneNetwave présentera une V2 de WebSAles Booster, sa solution d’optimisation de la performance des sites marchands, en septembre. Présent lors de la seconde édition de l'E-commerce One to One, à Monaco, le concepteur de logiciels annonçait de nouvelles fonctionnalités à venir pour sa solution lancée l'an dernier. La prochaine version de WebSAles Booster proposera la “détection de tendances émergentes”. La plateforme de recommandation produit sera capable, selon son président Jean-Luc Bernard, de détecter l'émergence soudaine d'une tendance d'achat sur un site (suite à la sortie d'un film en DVD par exemple), et permettra de réagir rapidement en proposant d'acheter les produits correspondants depuis la page d'accueil du site.
Lancé en version bêta l'an dernier, WebSAles Booster propose aux webmarchands de mieux qualifier le trafic afin d'augmenter le taux de conversion, actuellement à peine supérieure à 2 % pour les sites B to C. La solution identifie les attentes des internautes naviguant sur un site grâce à des “signaux faibles” (parcours, vitesse, etc.) et leur recommande des produits en temps réel.