Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Médiamétrie-eStat et Alenty lancent deux nouveaux outils de web analytics

Publié par François Deschamps le

Le spécialiste de la mesure de trafic sur Internet et la société Alenty lancent deux solutions visant à mesurer la visibilité d'un contenu, et à analyser le remplissage des formulaires sur Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

Médiamétrie-eStat lance en partenariat avec Alenty deux nouvelles solutions baptisées eStat'Visibility et eStat'Formulaires. Elles fonctionnent grâce une technologie de mesure fondée sur l'exposition intra-page. «Elles permettent d'aller plus loin que le nombre de pages vues, qui ne sont pas des éléments statistiques», souligne Franck Si-Hassen, directeur délégué chez Médiamétrie. Dans les faits, eStat'Visibility permet de mesurer précisément la visibilité d'un contenu sur l'écran d'un ordinateur par l'internaute, ainsi que le temps pendant lequel il le consulte. Et cela, qu'il s'agisse de texte, d'image, ou de publicité. Une performance rendue possible grâce au suivi du parcours de la souris sur l'écran, et à ses temps de pause. «Lorsque la souris s'arrête plus d'une minute sur l'écran, le programme considère que l'internaute ne le regarde plus», explique Franck Si-Hassen. De son côté, eStat’Formulaires analyse de façon précise comment les internautes utilisent les formulaires d’inscription ou d’e-commerce. Chaque étape de remplissage d’un formulaire est évaluée: le temps que prend l’internaute à le compléter, le taux d’abandon ou encore l’utilisation réelle de chacun des champs proposés.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page