Google Insights for Search est désormais disponible en français
Cet outil permet d'analyser les tendances du Web, en étudiant les mots-clés.
Je m'abonneGoogle Insights for Search est désormais disponible en français. Cet outil permet de connaître les recherches les plus effectuées, de les localiser dans l’espace et dans le temps et de se faire ainsi une idée générale des tendances sur le Web. En outre, Google Insights for Search offre de nouveaux services :
- L'estimation de l’intérêt suscité par un terme dans le futur, à l’aide de l’outil de prévision de trafic.
- La visualisation d'une carte animée pour analyser la façon dont l’intérêt des internautes a évolué dans le temps.
- La comparaison de la popularité de mots-clés et la possibilité d'ajouter des graphiques comparatifs à son site web.
- La connaissance des intérêts régionaux : quels pays, villes et régions sont les plus intéressés par un sujet donné ?
- La visualisation des recherches les plus répandues par catégorie, les "célébrités", par exemple, ou les plus fréquentes pour les "marques de voitures".
« Insights for Search donne un aperçu de l’air du temps », déclare Yossi Matias, directeur du Centre R&D d’Israël, où est développé Trends et Insights for Search. « Une bonne compréhension des grandes tendances peut s’avérer utile pour les annonceurs et les spécialistes du marketing. »